Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

La gomme magique pour tout nettoyer comme par magie

  • La gomme magique pour tout nettoyer comme par magie
  • La gomme magique pour tout nettoyer comme par magie

La gomme magique ou éponge magique sert à tout nettoyer en un clin d’œil. Cette gomme est écologique, il vous suffit juste de l’humidifier avec un peu d’eau tiède avant de l'utiliser (elle ne contient aucun produit chimique). Il est à noter qu’une gomme magique est à réserver plutôt aux grands nettoyages car sa durée de vie est de 3 à 4 utilisations. Voici comment utiliser la gomme magique pour tout nettoyer :

- Nettoie les murs et le papier peint : Il suffit de frotter vos murs avec cette éponge et elle effacera les traces de doigts, de gribouillage et autres taches. Elle sert aussi à nettoyer le papier peint même non lavable et elle peut même être utilisée pour nettoyer la façade de votre maison.

- Nettoie le métal : Vous pouvez utiliser la gomme magique pour nettoyer tous les types de métaux aussi sales soient-ils. Elle vous servira aussi à nettoyer l'argenterie.

- Nettoie tous les types de meubles : Utilisez l'éponge magique pour nettoyer les taches superficielles de vos meubles en bois et même sur vos chaises et tables de jardin les plus crasseux en plastique ou en métal. Vous pouvez aussi l’utiliser sur vos canapés en cuir, passez l’éponge magique mais sans jamais frotter (pour ne pas abîmer le cuir).

- Nettoie la cuisine et les appareils électroménagers : Utilisez la gomme magique pour nettoyer la plaque vitrocéramique, enlever les taches brunâtres laissées par les casseroles et les poêles (essuyez ensuite avec un chiffon humide). Frottez aussi les cocottes graisseuses, la semelle du fer à repasser, la plancha, le plan de travail, les grilles, le four, même votre évier, la poubelle, le frigo et le lave-vaisselle.

- Nettoie toute votre salle de bain : Utilisez-la pour laver la baignoire et le lavabo (même en acrylique). Mais aussi pour nettoyer votre lave-linge, la cuvette des toilettes et la faïence de la salle de bain. Elle est très efficace contre les taches de calcaire.

- Nettoie partout dans la maison : L'éponge magique peut nettoyer tout votre intérieur comme les poignées de porte, les interrupteurs, les vitres, les jouets, les gribouillis, les tableaux, les plinthes, le téléphone portable, la tablette, la télévision, les sols, le parquet, et même le tableau de bord de la voiture !

- Anti taches : Gras, feutre, humidité, encre, sauce soja, boue (même sur les chaussures blanches)... l'éponge magique enlève toutes ces taches et bien d'autres encore.

Vous savez tout maintenant, à vos éponges !

nettoyage

nettoyer

nettoyage de printemps

eponge

propre

tache

menage

gomme

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.