Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Comment protéger vos enfants des kidnappings

De nos jours, les enlèvements d’enfants sont de plus en plus fréquents. Les enfants peuvent être enlevés par des étrangers mais pas seulement, ils courent un plus grand risque d’être victimes de rapt par des gens qu’ils connaissent ou qu’ils ont déjà vu. Voici quelques conseils précieux pour protéger vos enfants des kidnapings.

Il faut discuter avec vos enfants des dangers que représentent les étrangers mais sans leur inculquer la crainte des personnes qu’ils ne connaissent pas. Si votre enfant se perd, vous ne voulez pas qu’il hésite à demander de l’aide. Ne leur enseignez pas à avoir peur mais plutôt à agir intelligemment.

- Apprenez aux enfants de plus de 5 ans à mémoriser les numéros de téléphone de leurs parents et leur adresse.

- Dites-leur de ne pas donner de renseignements à des personnes qu’ils ne connaissent pas très bien ou qui les rendent mal à l’aise.

- Apprenez à votre enfant à ne pas monter dans la voiture d’un étranger : si une voiture le suit, il doit courir dans la direction opposée.

- Apprenez-leur à ne jamais suivre quelqu’un sans avoir demandé la permission à un parent.

- Apprenez-leur à dire non et à crier s’ils ressentent un danger.

- Dites-leur que s’ils sont perdus, ils doivent demander de l’aide à des mamans ou à des papas (accompagnés d'enfants), des agents de police ou des pompiers. Ce sont des personnes relativement sûres.

- Placez un papier plastifié avec votre numéro de téléphone (sans mentionner de nom) dans la poche de votre enfant. Ainsi, il pourra le donner en demandant de l’aide.

- Trouvez un mot de passe de famille ou un code secret à ne donner qu’à votre enfant et aux personnes de son entourage dignes de confiance : si un adulte lui dit qu’il va le ramener à la maison alors qu'il n'en a pas été informé, votre enfant devra lui demander le mot de passe.

- Encouragez votre enfant à faire confiance à son instinct. Dites-lui qu’il a tout à fait le droit de dire non à un adulte si quelque chose ne lui semble pas correct.

- Apprenez à votre enfant que s’il est tout seul à la maison et que quelqu’un frappe à la porte de ne pas répondre et de ne pas ouvrir la porte à qui que ce soit et de vous appeler directement par téléphone.

Toutes ces astuces sont des précautions à prendre afin de protéger vos enfants et de leur apprendre certaines bases de sécurité personnelle.

securite

agression

kidnapping

enlevement

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.