Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Les aliments à consommer pour un côlon propre

Avec les aliments transformés industriellement que nous consommons quotidiennement, des problèmes digestifs et intestinaux font surface. Une alimentation riche en fruits et légumes est la réponse à tous les maux du système digestif. Certains aliments bienfaisants ont même la capacité de nettoyer notre colon des déchets qui l'encombrent. En voici la liste.

Le vinaigre de cidre
Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau après les repas facilite la digestion et réduit le taux de sucre dans le sang. Il a été également prouvé que la prise quotidienne de vinaigre de cidre permet de diminuer le risque de cancer du côlon.

La pomme
Avec sa grande teneur en fibres et antioxydants, la pomme est un fruit qui permet de nettoyer le côlon et de garder le système digestif sain. Mangez de la pomme crue, en jus ou en compote et n’oubliez pas de consommer la peau aussi car cette dernière est bourrée de fibres et de vitamines.

Les graines de lin et de chia
Riches en fibres, les graines de lin et de chia sont efficaces pour faciliter le transit intestinal et garder le côlon propre. A consommer entières dans des salades, yaourt, soupes… ou comme farine mélangées avec du kéfir ou du yaourt.

Les aliments fermentés
Avec les probiotiques qu’ils contiennent, les aliments fermentés tel que le kefir, les cornichons, la choucroute, le miso… aident à rééquilibrer la flore intestinale qui lutte contre les mauvaises bactéries et en élimine les toxines.

Les légumes-feuilles
Les légumes à feuilles vertes contiennent des fibres et de la chlorophylle qui favorisent la bonne digestion et le nettoyage quotidien du côlon. Les épinards, la roquette, la laitue, la salade romaine… doivent être consommés crus ou peu cuits afin d’en préserver les nutriments.

A noter qu’il est aussi important de boire beaucoup d’eau et de faire du sport pour booster votre métabolisme et éviter la formation de déchets et de toxines au niveau du côlon.

colon

intestin

constipation

digestion

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.