Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Ce que vos ongles révèlent sur votre santé

Les ongles sont constitués majoritairement de kératine, une protéine fabriquée par certaines cellules de la peau. Un changement de couleur, de texture ou l’apparition de taches sur les ongles peuvent indiquer certains problèmes de santé

Ongles cassants
Si vous avez tout le temps les ongles cassants, cela peut indiquer une carence en fer et/ou une malnutrition. Le fait de ronger ses ongles ou d’utiliser des produits chimiques trop agressifs peut aussi les fragiliser.

Ongles épais
Des troubles de la tyroïde peuvent être la cause du dédoublement des ongles mais dans la plupart des cas, c’est dû au stress, à la malnutrition et à l’utilisation de produits chimiques.

Ongles cuillère
Les ongles concaves peuvent être le résultat d’une anémie, d’une hyperthyroïdie ou d’un problème cardiaque.

Ongles striés
Si vos ongles présentent de fines lignes cela peut indiquer une carence en fer ou un problème hormonal qui peut survenir lors de la ménopause.

Ongles jaunes
Le tabac et l’utilisation régulière du vernis à ongles peuvent donner à vos ongles une couleur jaunâtre. La couleur jaune peut aussi être due à une maladie pulmonaire, au diabète ou à une mycose de l’ongle.

Ongles avec taches blanches
Si vous remarquez la présence d’une tache blanche sur vos ongles, ceci indique que votre ongle a subi un choc et que vous n’en prenez pas soin.

Ongles noirs
La couleur noire pourrait être un hématome survenu suit à un choc. Dans un cas plus grave, ça peut être un mélanome. Consultez votre médecin.

ongles

ongle cassé

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.