Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Machine à pain, cuiseur vapeur, yaourtière... Faut-il acheter tous ces appareils de cuisine

  • Machine à pain, cuiseur vapeur, yaourtière... Faut-il acheter tous ces appareils de cuisine
  • Machine à pain, cuiseur vapeur, yaourtière... Faut-il acheter tous ces appareils de cuisine
  • Machine à pain, cuiseur vapeur, yaourtière... Faut-il acheter tous ces appareils de cuisine

Etes-vous passionné de cuisine ? Vous passez la journée à regarder des photos et des vidéos de préparations culinaires plus impressionnantes les unes que les autres ? Gâteau incroyables, mets raffinés, délices de tous genres... Vous rêvez de les préparer tous chez-vous mais vous pensez que vous n'avez pas les ustensiles qu'il faut ? Nous vous proposons de vous familiariser avec les appareils de préparation culinaire dont vous aurez besoin. Vous pourrez faire votre choix plus facilement et éviter de faire des achats inutiles.

Les essentiels pour faire la cuisine

- Un mixeur plongeant : Pour ceux qui débutent en cuisine (ou ceux qui ont un espace de rangement réduit), avoir un mixeur plongeant est la meilleure façon de mixer, battre, hacher, faire une purée... avec un seul appareil peu encombrant et pas cher. Son inconvénient : il est généralement moins puissant et il a un bol moins grand qu'un robot multifonctions ou un robot pâtissier par exemple. 

- Une balance de cuisine : A moins que vous fassiez un gâteau au yaourt (pour lequel l'unité de mesure est juste le pot de yaourt), vous devez absolument avoir une balance culinaire pour mesurer vos ingrédients. Ces balances sont utiles et peuvent être décoratives en même temps. Il en existe un large choix (ainsi qu'un large choix des autres appareils ménagers cités dans cet article ) sur Internet comme par exemple chez Group-digital.fr

image 2

- Casseroles poêles... : C'est une évidence, vous en avez sûrement déjà. Mais si vous comptez en racheter, optez pour des casseroles et des poêles avec poignée amovible. Elles prennent moins de place et passent au four si vous le souhaitez.

Les appareils spécifiques pour la cuisine

- Si vous faites attention à votre ligne : A vous la cuisine légère avec ces appareils de cuisine qui vous veulent du bien : une centrifugeuse pour des jus naturels 100% frais, un cuiseur vapeur pour manger léger sans matières grasses ajoutées, une théière électrique pour déguster un bon thé détox au bureau ou à la maison...

- Si vous aimez le "fait-maison" : Désormais on peut presque tous préparer soi-même grâces aux différents appareils adaptés à un usage domestique : machine à pain, yaourtière, fromagère, déshydrateur, sorbetière... C'est délicieux et en plus vous avez le contrôle total sur ce que vous mettez dans vos préparations. 

- Si vous recevez souvent du monde : Impressionnez vos invités avec votre machine à pop-corn hyper tendance ou vos donuts maison. Passez un bon moment convivial sur la terrasse autour d'un plancha électrique. Faites-vous plaisir avec une bonne fondue salée au fromage ou sucrée au chocolat avec un seul appareil.

image 3

Dernier conseil : Faites d'abord une sélection des recettes qui vous plaisent le plus et commencez pas acheter les appareils indispensables pour leur préparation. Vous pourrez ensuite compléter votre "artillerie" en fonction de l'évolution de vos envies.

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.