Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Quels aliments faut-il manger et ne pas manger à jeun

Le petit déjeuner est un repas très important pour commencer la journée. Mais savez-vous que certains aliments ne sont pas recommandés à jeun ? Voici la liste de ce qu’il faut éviter de manger quand on a l'estomac vide et la liste des aliments qu’on peut manger sans risque dès le réveil.

Les aliments à éviter à jeun :

- Les produits laitiers : l’acide chlorhydrique contenu dans l’estomac va tuer toutes les bactéries laitières et donc annuler leurs bienfaits.

- Les petits pains : la levure contenue dans le pain va irriter les parois de l’estomac ce qui va entrainer la production de gaz.

- Les tomates : elles sont riches en acide tannique ce qui va augmenter l’acidité contenue dans l’estomac et peuvent donc provoquer des ulcères gastriques.

- Les agrumes : contiennent beaucoup d’acides ce qui peut entrainer des brûlures d’estomac qui peuvent à leur tour provoquer des gastrites ou des ulcères.

- Les boissons gazeuses : elles augmentent la circulation sanguine dans l’estomac et abîment la muqueuse gastrique. Ce qui complique la digestion.

- Les bonbons et les sucreries : le sucre contenu dans les bonbons augmente la production d’insuline alors que le pancréas vient juste de se réveiller, ce qui à la longue peut provoquer du diabète.

- Les légumes verts : les légumes crus à jeun provoquent des brûlures d’estomac et une très grande production de gaz à cause de l’acide qu’ils contiennent.

Ce qu’il faut manger quand on a le ventre vide :

- Les œufs : manger des œufs au petit déjeuner donne une sensation de satiété et diminue les calories consommées au cours de la journée.

- L’avoine : va couvrir et protéger la muqueuse gastrique des aliments acides. Il contient aussi des fibres qui réduisent le niveau de cholestérol.

- Le blé noir (sarrasin) : stimule l’appareil digestif. Il est aussi une source de protéines, de fer et de vitamines.

- Les fruits secs : les noix, les amandes, les cacahuètes et autres fruits secs améliorent le fonctionnement de l’appareil digestif.

- Les myrtilles : Consommer des myrtilles régulièrement améliore la mémoire, la pression sanguine et normalise le métabolisme.

- La purée de maïs : élimine les toxines et normalise la flore intestinale. Elle donne aussi une sensation de satiété pour une bonne partie de la journée.

- La pastèque : donne à l’organisme la quantité de liquide nécessaire car elle contient beaucoup d’eau. Elle contient aussi du lycopène très bon pour les yeux et le cœur.

- Le blé germé : contient de la vitamine E, de l’acide folique et aide à au bon fonctionnement de l’intestin. 

Bien choisir ce qu'on mange est aussi important que le moment où nous le mangeons. Ceci nous permettra de profiter de tous les bienfaits de nos aliments et d'optimiser nos choix alimentaires.

alimentation

nourriture

digestion

bienfait

estomac

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.