Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Vol, casse, perte... Comment protéger votre iPhone

Les téléphones portables iPhone sont réputés pour leur fiabilité et leur robustesse. Ils sont également assez chers (surtout quand il s'agit de modèles récents). Quand on en achète un, on veut le protéger et le garder en bon état. Voici donc ce que vous pouvez faire pour avoir un iPhone toujours comme neuf.

La coque de protection
Ayez toujours le réflexe de protéger votre téléphone portable avec une coque. Il en existe un large choix chez plusieurs vendeurs (comme La Pomme Discount par exemple). La coque du téléphone portable peut être assortie à votre look ou tout simplement transparente et discrète. Vous ne trouvez pas un modèle qui vous plaît ? Prenez une coque transparente et glissez-y un joli papier imprimé (emballage cadeau par exemple) coupé aux dimensions de votre téléphone.

Protéger le chargeur de votre iPhone
Les câbles des chargeurs Apple s'abîment souvent à cause des torsions qu'ils subissent. Pour les protéger, enroulez un ressort de stylo à l'extrémité du câble. Si vous n'avez pas pensé à le faire et des signes d'usure commencent à se voir, voici une astuce pour réparer le câble dénudé du chargeur en attendant d'en acheter un autre.

Le film de protection
Malgré sa robustesse, un iPhone n'est pas incassable et l'écran est souvent la première pièce endommagée en cas de choc. Utilisez donc un film de protection (les meilleurs sont ceux en verre trempé). Vous trouverez un large choix chez LaPommeDiscount. Ne négligez surtout pas cette protection si vous avez des enfants.

Des informations utiles sur l'écran de verrouillage en cas de perte de votre iPhone
Mettez comme écran de verrouillage une image avec une phrase du genre "Si vous avez retrouvé ce téléphone perdu, merci de contacter le n° suivant...". Ainsi, si vous perdez votre téléphone, la personne qui le retrouvera pourra facilement vous contacter vous ou un de vos proches. Les appareils iPhone ont aussi un mode Perdu que vous pouvez activer à distance de votre ordinateur en cas de perte. Ce mode permet de localiser le téléphone et d'afficher un message personnalisé et un numéro à contacter. C'est pratique mais il faut avoir un ordinateur à portée de main. 

Que faire pour protéger votre iPhone en cas de vol
Dès que vous achetez un iPhone, activez la fonction Localiser mon iPhone. En cas de perte ou de vol, vous pourrez vous connecter à votre téléphone portable grâce à votre ordinateur, afficher la position de votre appareil sur une carte et effacer vos informations personnelles de l'appareil volé. Vous pouvez utiliser ces fonctions même si l'appareil est hors ligne. Elles seront appliquées dès que votre iPhone sera à nouveau actif.

Suivez ces conseils et vous garantirez à votre iPhone la protection qu'il mérite.

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.