Les mauvaises habitudes à bannir et ce qu'il faut faire pour augmenter son métabolisme

Le métabolisme est l’ensemble des réactions chimiques qui se produisent dans les cellules de notre corps et qui permettent de produire l'énergie nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme. Certaines personnes ont naturellement un métabolisme rapide, d'autres naissent avec un métabolisme lent. De plus, certaines habitudes peuvent ralentir notre métabolisme ce qui peut causer des problèmes de santé à long terme. En cas de métabolisme lent, il est possible d'augmenter son métabolisme de base avec des solutions naturelles. Découvrez les mauvaises habitudes à bannir et ce qu'il faut faire pour avoir un métabolisme rapide.

Vous ne dormez pas assez 
Le manque de sommeil provoque (entre autres) le dérèglement des hormones qui contrôlent l’appétit. On finit donc par avoir tout le temps faim. Prévoyez entre 6 à 8h de sommeil par jour.

Vous restez assis(e) la plupart du temps
Rester assis toute la journée derrière un bureau est une vraie catastrophe pour notre organisme. Même si on fait du sport, le manque d’activité physique durant les longues heures de la journée de travail peut provoquer des maladies cardiovasculaires, le diabète et est la cause majeure de l’obésité. Pensez à prendre des pauses et à bouger régulièrement.

Vous oubliez de manger
Manger un truc à la va-vite ou sauter des repas fait basculer votre corps en « mode survie ». Résultat : au lieu d’être brûlées, les graisses sont stockées. Prenez le temps de manger et évitez la télé ou l’écran d’ordinateur à l’heure du repas. Privilégiez les aliments qui augmentent le métabolisme (épices, légumes verts, protéines maigres...). Ce sont de vrais accélérateurs de métabolisme.

Vous ne consommez pas assez de protéines
Les protéines permettent de lutter contre les petites de faims et de brûler les calories lors du processus de digestion. Alors ne vous limitez pas aux glucides et variez les sources de protéines.

Vous ne buvez pas assez d’eau
1,5 à 2 litres par jour, est la quantité d’eau qu’on doit boire pour maintenir une bonne hydratation et avoir un métabolisme en forme. Alors gardez toujours une bouteille d’eau à portée de main.

Trop de chaleur
Etre tout le temps au chaud est sans doute confortable mais peut ralentir votre métabolisme. Des températures plus basses permettent à notre corps de brûler plus de calories. Alors n’hésitez à sortir prendre l'air ou à prendre une douche froide de temps en temps.

Vous consommez des pesticides sans le savoir
Les pesticides et les produits chimiques contenus dans les légumes, la viande et autres aliments peuvent sérieusement endommager notre métabolisme et notre santé à long terme. Essayez d’acheter des produits bio quand cela est possible.

Vous manquez de calcium
Le calcium booste le métabolisme et permet à votre corps de brûler plus de graisses. Mangez du yaourt, du lait d’amande ou des légumes-feuilles pour ne pas manquer de calcium.

Vous êtes constamment stressé(e)
Quand on est stressé, notre organisme libère une hormone qui s’appelle le cortisol, qui a pour action de stocker les graisses. Pratiquez la méditation ou le yoga pour vous relaxer et réduire le stress. Ainsi, votre corps brûlera plus de calories au repos.

minceur

mincir

regime

perdre du poids

maigrir

digestion

calorie

stress

manger équilibré

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.