Boire de l'eau à jeun : étapes à suivre et avantages et dangers

Voici l’histoire de Joseph Summers, un amateur de bien être, santé et de remise en forme. Cette histoire commence lorsque celui-ci a voulu trouver un remède à un état de malaise physique général.

J. Summers a consulté des médecins pour remédier à sa fatigue, et à sa peau et ses cheveux ternes. Mais les diagnostiques et les prescriptions des différents médecins étaient les mêmes et il n’y avait pas une amélioration visible.

C’est pour cela que J. Summers a commencé à chercher d’autres moyens plus sains pour lutter contre cet état. Après plusieurs recherches, J. Summers s’est intéressé à une méthode utilisée dans la tradition japonaise. Il découvre une forme d’hydrothérapie utilisée par la gente féminine japonaise pour avoir un teint éclatant, une peau et un corps en pleine santé. Cette méthode aurait des vertus bénéfiques contre certaines maladies telles que l’obésité, le diabète… 

En quoi consiste cette forme d’hydrothérapie ?
En fait le principe est simple, il suffit de suivre les étapes suivantes :
1. Boire l’équivalent de 4 verres de 160 ml d’eau au réveil, à jeun et avant de se brosser les dents.
2. Ne rien manger pendant les 45 minutes qui suivent.
3. Au bout des 45 minutes, il est possible de manger et de boire comme d’habitude.
4. Boire de l’eau au moins 30 minutes avant de manger mais ne pas boire pendant les deux heures qui suivent le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.
NB: si vous décidez de faire cette expérience et qu’il n’est pas possible pour vous d’ingurgiter 4 verres d’eau à jeun, il est possible de commencer par un seul verre d’eau et d’augmenter graduellement votre consommation d’eau jusqu’à atteindre 640 ml.

main d'homme tenant une bouteille d'eau

Pourquoi cette méthode est-elle efficace ?
Le corps humain est composé à 70 % d’eau, c’est pour cela qu’il est important de s’hydrater afin de préserver notre corps des maux provoqué par la déshydratation tels que les migraines, l’angine, la colite, la dyspepsie, l’hypertension, l’obésité, etc. Par conséquent, boire jusqu’à 600 ml d’eau chaque matin à jeun a des vertus bénéfiques pour votre corps telles que : l’élimination de toxines de l’organisme, stimulation de l’appareil digestif, facilitation du transit intestinal… 

Après un mois d’essai, voici les effets bénéfiques que J. Summers a remarqué lors de cette expérience :
• Sensation de fraîcheur et de légèreté au bout de quelques jours seulement.
• Dissipation de la sensation de faim, du grignotage et un booste d’énergie.
• Aide dans la perte de poids grâce à son effet coupe-faim naturel.
• Dissipation du reflux gastriques et des brûlures d’estomac.
• Une peau rayonnante, hydratée et avec une apparence plus jeune.
• Des cheveux brillants et en meilleure santé.
• Disparition des infections urinaires.
• Amélioration du système immunitaire. 

verre d'eau, pomme et mètre ruban

Quand est-ce que les résultats seront visibles ?

D’après Joseph Summers, il est possible de voir des améliorations pour les personnes atteintes de diabète ou d'hypertension au bout de 30 jours. Pour les personnes qui souffrent de constipation et de gastrite, il est possible d’observer des améliorations au bout de 10 jours. Enfin, dans le cas des personnes atteintes de tuberculose, il est possible de voir des améliorations au bout de 90 jours.

Il existe une tradition indienne semblable à celle–ci, mais qui propose de boire 1.5 litres d’eau à jeun au réveil. Cette méthode peut être dangereuse pour la santé car la quantité d’eau proposée dépasse la quantité traitable par les reins en un temps réduit.

Il est important de comprendre que la consommation d’eau est bénéfique jusqu’à une certaine limite. Une trop grande consommation d’eau peut être dangereuse et même mortelle. Bien sûr, ceci est aussi valable dans l’autre sens, ne pas boire assez d’eau est aussi dangereux. La modération est la clé.

Intégrez cette méthode dans votre routine et vous pourrez observer des résultats positifs sur votre corps et votre bien-être. 


boisson

eau

bien-etre

bienfait

perdre du poids

maigrir

diabete

constipation

matin

sante


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.