Comment passer l'été avec zéro complexe quand on a quelques kilos en trop

La saison estivale est là ! C’est donc le moment de profiter du beau temps pour montrer ses gambettes ou encore mettre un maillot de bain et se baigner. Cependant, l’été n’est pas la saison favorite de toutes les femmes ! La chaleur, la sueur, les rondeurs que l’on n’assume pas… les complexes refont surface et nous gâchent la vie. Cette saison est particulièrement pénible pour les femmes qui n’assument pas leurs rondeurs ou qui estiment avoir quelques kilos en trop. Pour remédier à cela, voici les meilleures astuces et conseils pour passer un été sans complexe même si vous avez des kilos en trop.

  • Soyez à l’aise dans votre robe en évitant les irritations dues au frottement des cuisses : le pire cauchemar de la plupart des filles durant l’été est le frottement des cuisses. A cause de la chaleur, de la sueur et des frottements, des irritations et sensations de brûlure désagréables se manifestent et handicapent votre quotidien. Pour remédier à cette situation, il existe plusieurs méthodes telles que : l’utilisation de talc et /ou de déodorant, porter un shorty…  Consultez notre article pour en savoir plus sur les irritations entre les cuisses et comment y remédier.
  • Portez le bon short en jean sans complexe : lorsqu’on a des rondeurs dont on n’est pas très fan, il parfois difficile de porter des shorts en jean en été. De plus, la plupart des nouvelles coupes de shorts sont très dénudées et pas du tout gainantes (taille basse, mini-shorts échancrés...). La solution est d’opter pour le short « Mom ». Le short « Mom » est un short en denim à la taille haute et à la coupe large au niveau des hanches. Celui-ci est très populaire car il met en valeur les rondeurs et il est en plus très confortable.

femme ronde portant une jupe courte dans un manège

  • Choisissez des tee-shirts larges : parfois ce sont les vêtements les plus simples qui nous sont les plus utiles. Certains vêtements sont sous-estimés alors qu’ils pourraient vous sauver la mise. Par exemple : le tee-shirt large constitue le haut idéal l’été pour couvrir les rondeurs que l’on voudrait cacher; et puisque celui-ci est assez grand, il vous permet de rester à l’aise et fraîche malgré la chaleur. Pour un style branché et décontracté, vous pouvez porter ce genre de tee-shirt rentré dans un short ou une jupe en denim. Retroussez les maches pour lui apporter encore plus de style
  • Optez pour les shorts larges en tissu et les combishorts : rien ne vaut des vêtements confortables, surtout lorsqu’on n’est pas très à l’aise avec ses rondeurs. Mais cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas porter des vêtements qui nous mettent en valeur. C’est pour cela que l’on peut joindre l’utile à l’agréable en optant pour des shorts larges en tissu et des combishorts. Ce genre de vêtements donne un aspect flatteur à la silhouette et évite les frottements désagréables grâce à leur forme évasée au niveau des cuisses.
  • Préférez des pantalons ou pantacourts larges : si vous n’êtes pas assez à l’aise pour exposer vos jambes, vous avez la possibilité de porter des pantalons ou pantacourts en tissu dont la coupe est large. Ainsi vous pourrez allier confort et style chic. Choisissez un pantalon de préférence avec une taille haute pour ne pas comprimer la taille et éviter de faire ressortir les poignées d'amour. Attention également à la longueur. Tous les pantacourts ne sont pas flatteurs et certains ont même tendance à raccourcir les jambes.
  • Appliquez de l’autobronzant sur vos jambes : si vous souhaitez exposer vos jambes et profiter de la saison estivale avec de beaux shorts mais que vous n’assumez pas vos petites imperfections (vergetures,cellulite,…), voici une solution qui pourrait vous convenir : utilisez de l’autobronzant ! le teint hâlé masque les défauts et donne une peau radieuse.

Belle femme ronde sur la plage

  • Dites-vous que chaque femme à ses propres complexes : de la taille 34 à la taille 44, chaque femme à ses complexes : des bourrelets, des vergetures, de la cellulite… quel que soit son poids ou sa taille, aucune de nous n’est à l’abri même les tops modèles ! Alors rassurez-vous, vous n'êtes pas seule, nous avons toutes nos petits complexes !
  • Ne soyez pas dure avec vous-même : en général, nous sommes notre pire ennemie concernant notre apparence ! Nous sommes durs avec nous-même à cause de l’image que la société actuelle projette : zéro défaut et zéro graisse, ce qui n’est pas réaliste ! Soyez indulgentes avec vous-même mesdames et dites-vous les mêmes choses que vous diriez à une amie qui n’a pas confiance en elle: « tu es très bien comme tu es… Personne ne fait attention à ça… ».
  • Utilisez les médias sociaux à bon escient : les médias sociaux peuvent devenir une source de complexes si l’on regarde tout le temps des personnes qui vantent les mérites d’un régime pour un corps parfait ou encore des femmes à la taille de guêpe ! Notre conseil : suivez des femmes qui assument leurs formes et leurs féminités sans vouloir implanter l’idée de corps parfait ou de diète. Vous verrez, vous ne vous en porterez que mieux !

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à profiter de votre été sans complexe grâce à ces astuces et n’oubliez pas mesdames ayez confiance en vous car vous êtes belles telles que vous êtes !


poids

cuisses

psycho

ete

vacances

vetements

ronde

cellulite

ventre

regime


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.