15 astuces pour avoir du charme et devenir instantanément plus attirant(e)

A cause des standards de beauté imposés par les médias et notre réflexe à vouloir nous comparer aux autres, il est difficile de se considérer comme attirant(e) ou séduisant(e). De plus, la séduction est tout un art dont il faut maîtriser les outils si l’on veut voir des résultats. Néanmoins, il est possible de devenir instantanément attirant(e) aux yeux des autres et booster sa confiance en soi en utilisant les astuces suivantes. 

Faut-il sourire pour être séduisant(e)

homme séduisant d'apparence sérieuse assis sur un canapé entrain d'écrire

Selon une étude faites par une université américaine, les femmes sont attirées par les hommes d’apparence sérieuse. Oui messieurs, un homme réservé et fier serait plus attirant qu’un homme joyeux et souriant ! Mais dans le cas des hommes, c’est tout le contraire. Un homme est beaucoup plus attiré par une femme joyeuse et souriante. Alors messieurs, on mise moins sur le sourire et plus sur une apparence sérieuse et posée ! Quant à vous mesdames, ornez votre visage de votre plus beau sourire.

Choisir le bon parfum

femme souriante qui se parfume

Si vous utilisez un parfum qui s’accorde bien avec votre odeur naturelle, votre atout séduction ne peut qu’augmenter aux yeux de la personne que vous essayez de séduire. Cependant, si vous mettez un trop de parfum ou d’eau de Cologne, vous risquez de déranger votre entourage et obtenir l’effet inverse.

Un menton bien défini 

belle femme de profile qui lève le menton

Mettre en valeur le menton serait une pose séduisante aux yeux des autres. De plus, une mâchoire bien définie est un signe de force et attire le sexe opposé. Si vous soulevez le menton, cette pose mettra en valeur votre mâchoire et votre cou tout en émettant une confiance en soi que le sexe opposé trouvera séduisante.

Partager des sensations fortes 

parc d'attraction

Lorsque vous exercez des activités qui augmentent le taux d’adrénaline dans votre sang avec le sexe opposé, il y a de grandes possibilités que votre cote de popularité avec cette personne soit boostée et qu’il/elle vous trouve plus attirant(e). Il vous suffit donc de pratiquer une activité excitante comme : aller à un parc d’attractions ou faire un saut en élastique… avec la personne que vous désirez séduire et le tour est joué.

Porter des lunettes de soleil 

jeune homme avec des lunettes de soleil assis dans une voiture

Le fait de porter des lunettes de soleil donne un côté mystérieux et intrigant, ce qui enrichit votre capital séduction. De plus, les lunettes de soleil donnent l’impression que le visage est symétrique et donnent également un style.

Cambrer le dos 

jeune femme penchée en arrière

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la posture d’une personne en dit long sur sa personnalité et sur sa confiance en elle-même. Il est donc important d’avoir la bonne posture si vous voulez donner une bonne impression. Pour les femmes, la meilleure posture est de cambrer le dos. Les hommes trouvent les femmes qui cambrent le dos très attirantes car cette posture met en valeur leurs silhouettes et leurs formes. D’ailleurs, scientifiquement parlant, une femme à la cambrure assez prononcée pourra porter des enfants sans difficulté. 

Avoir du ventre pour séduire

homme assis dans la nature

De nos jours, la médiatisation du corps parfait donne l’impression qu’il faut avoir une parfaite musculature pour être attirant et séduisant. Cependant une étude vient de montrer que les femmes se sentiraient plus attirées à des hommes avec des poignées d’amours et un petit ventre qu’aux abdominaux du style « tablette de chocolat ». Ce petit ventre donnerait du charme à l'homme et donne une image positive de futur bon père de famille. Vous savez ce qu’il vous reste à faire messieurs ! Il faut mettre en valeur le petit ventre.

Être grand(e) de taille

jene femme en tenue monochrome noire

L’un des critères de beauté qui est applicable aux deux sexes est la taille. Etre une femme ou un homme grand de taille augmente votre capital séduction. Comme on ne peut pas se grandir, voici une astuce mode qui vous donnera une allure plus élancée : il suffit de porter une tenue monochrome afin de donner l’illusion d’être plus grand(e) de taille.

Choisir son entourage et les personnes qu’on fréquente

quatre amis assis devant des montagnes

Il existe un phénomène appelé effet d'attractivité du groupe. Le fait de faire partie d’un groupe de personnes attirantes ou tout simplement d’un groupe, amplifie l’attractivité de la personne. Il vous suffit donc de vous afficher avec vos amis afin d’augmenter votre cote de popularité.

Porter du rouge

jeune femme souriante qui porte du rouge et un rouge à lèvres rouge

Selon une étude, le fait de porter la couleur rouge boosterait le charme d’une personne. Cette couleur est associée au désir, c’est pour ça qu’elle est utilisée en tant qu’arme de séduction dans plusieurs domaines. Ajoutez cette couleur à votre garde-robe, à vos accessoires ou à votre maquillage.

Le bon côté du visage 

jeune femme séduisante sur son profile gauche

Le visage est la première chose que l’on voit chez une personne. Les traits et la forme d’un visage peuvent jouer un rôle important dans le cadre d’une attirance. Cependant, d’après certaines recherches, un côté du visage serait meilleur que l’autre. Il a été prouvé que le profil gauche serait nettement plus attirant que le profil droit. Tout ce qu’il vous reste à faire est de montrer votre profil gauche.

Mettre en valeur ses hanches

mannequin femme qui défile sur un podium

Pour une femme, mettre en valeur ses hanches est le meilleur moyen de se faire désirer. D’ailleurs, lorsqu’une femme porte une tenue qui souligne la courbure de ses hanches, cela a le même effet que lorsqu’elle cambre le dos. Le fait aussi de marcher un pied devant l’autre comme un mannequin va aider dans votre opération séduction.

Avoir un chien 

homme avec un chiot dans ses bras

Cela peut vous paraître étrange mais avoir un chien peut vous aider à être un peu plus séduisant(e) ! Selon une étude, un homme ayant un chien qui drague une femme dans la rue à 3 fois plus de chance d’obtenir le numéro de téléphone de celle qu’il a abordé que s’il était tout seul. Pourquoi me diriez-vous ? Tout simplement car le fait d’avoir un chien donne l’image d’une personne tendre et attentionnée qui a la capacité de s’occuper et de chouchouter une autre personne. De plus, voir un chien avec son maître fait baisser la garde de la personne abordée qui devient plus chaleureuse et plus ouverte à la discussion.

Montrer ses bras 

femme de dos portant un top sans manches et qui lève les bras debout devant un lac

Si une femme cherche à se mettre en valeur, elle essayera en général d’exposer ses jambes en mettant une belle jupe ou encore elle va les mettre en exergue avec un pantalon taille haute. Cependant, selon certaines recherches, les hommes seraient attirés par les bras longs. Par conséquent, vous pouvez changer de stratégie et montrer vos bras au lieu de vos jambes

Le langage corporel

jeune homme avec les bras croisés

Le plus important dans la séduction est d’observer le langage corporel de l’autre. C’est pour cela qu’il faut faire attention aux messages que l’on communique avec nos mouvements. La pose à éviter absolument est de croiser les bras. Ce geste signale aux autres vous n’êtes pas ouvert(e) au dialogue et que vous êtes sur la défensive. Essayez donc de faire attention et de laisser vos bras le long de votre corps. Evitez aussi d’avoir tout le temps le nez dans votre téléphone portable. Les personnes qui vous entourent auront plus de facilité à vous aborder

Il est vrai que la confiance en soi est primordiale afin de séduire mais il est important aussi de connaître et utiliser les bonnes astuces de séduction. Utilisées à bon escient, ces astuces vous permettront de devenir instantanément plus charmant(e)


amour

seduction

romantique

communiquer

communication

psycho

attitude


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.