Rajeunir de 10 ans grâce à cette boisson détox du foie

Teint gris, yeux cernés, cheveux fragilisés et traits tirés… votre peau ne reflète plus votre âge mais l’état de vieillissement prématuré et d'encrassement de votre organisme. En effet ces signaux vous alertent sur l’accumulation de toxines dans votre corps. Ces toxines qui sont issues de la pollution, de l'alimentation industrielle et des réactions du métabolisme de base, sont normalement évacuées par le corps et principalement par le foie. Lorsque le foie est surchargé, les déchets s’accumulent dans tous les tissus. Il s’ensuit des blocages enzymatiques : le corps est ralenti et fatigué. Il vieillit ! C’est là où une cure détox du foie s'impose !

Voilà la meilleure recette naturelle pour régénérer le foie et rajeunir son corps et sa peau. Quel que soit le type de peau, cette recette redonne l’éclat et ravive le teint en purifiant le foie.

Recette de la boisson détox du foie : Le super Jus Vert

Le but de ce nettoyage est de détoxifier le foie, renforcer le système immunitaire et retarder le vieillissement de la peau (voire même l’inverser). Pour préparer ce « jus vert », il vous faut :

- 200 ml d’eau filtrée : Filtrez votre eau pour éliminer le calcaire, le chlore et les nitrates de l’eau de robinet.

- Deux citrons bio, fraîchement pressés : le citron est un draineur. Il est tonifiant et antioxydant grâce à sa richesse en vitamine C. Il régénère le foie et allège sa charge de travail en facilitant la digestion (grâce aux fibres de pectines) et en réduisant l’acidité corporelle (grâce à l’acide citrique).

- Une poignée de persil frais (60 g) : le persil est riche en vitamines (A, B et C), en antioxydants (chlorophylle) et en minéraux (fer, magnésium et en potassium). Le persil régénère le foie, facilite la digestion; et grâce à son effet diurétique, il aide à éliminer les toxines par voie rénale. 

- Un concombre : riche en eau, en fibres et en antioxydants (particulièrement dans la peau et les graines), il draine et hydrate, tout en aidant à éliminer les toxines accumulées dans l’organisme. Choisissez-le bio, un peu amer et gardez les graines et la peau pour un maximum de bienfaits. 

Mixez tous les ingrédients dans un robot jusqu’à obtenir une boisson homogène. Prenez 2 à 3 grands verres par jour de cette boisson détox du foie à distance des repas. Vous pouvez faire 1 cure de cette boisson pendant 40 jours, tous les 6 mois pour garder votre foie propre, stimuler l’immunité et prévenir l'accumulation des toxines. Les résultats seront visibles dès la première semaine.

jus vert boisson détox du foie

Quand faire cette cure détox du foie ? 

Il existe des signaux d'alarme qu'il va falloir reconnaître pour commencer un drainage et retrouver une fonction hépatique optimale. Si vous remarquez les symptômes suivants : des urines foncées, teint terne ou jaunâtre, une acné sévère, couperose et peau réactive, une perte d'appétit, des troubles digestifs et gastriques (brûlures d’estomac et reflux, ballonnementsconstipation), une humeur instable, des épisodes anxieux et dépressifs, des troubles du sommeil (insomnie et réveils nocturnes), une fatigue chronique et intense un manque d’énergie, une stagnation ou un gain de poids, des crampes musculaires…

Pour éviter ce stade où le foie est saturé, la prévention est le meilleur remède. Evitez le plus possible les toxines (tabac, alimentation déséquilibrée, pesticides, conservateurs, métaux lourds…), consommez des aliments et des boissons détox : artichauts, radis noir, betterave, thé vert, riz, curcuma, gingembre...) et faites des cures qui aident à nettoyer son foie en buvant ce jus vert détox.

Mise en garde

Ce remède naturel pour nettoyer le foie est un soin de santé qui exige certaines précautions : avant une cure détox il faut impérativement consulter un médecin et obtenir un avis favorable, particulièrement si vous suivez un traitement anticoagulant. Ce remède très concentré en citron est déconseillé en cas de calculs rénaux ou biliaires, d’ulcères gastriques ou de reflux gastro-œsophagiens. La cure est également déconseillée chez les femmes enceintes ou qui allaitent.

Un foie régénéré et un corps rajeuni de 10 ans 

En plus de nettoyer le foie et de l’aider à se régénérer, la cure de détox au jus vert a de nombreux bienfaits immédiats : elle aide à rééquilibrer le transit intestinal, renforce l’immunité, améliore l’humeur et permet au corps de retrouver son énergie vitale. La peau, purifiée en profondeur grâce à la détox, est saine et hydratée et le teint est frais et lumineux.

L’idéal est d’effectuer cette détox du foie par cure de 40 jours, deux fois par an de préférence au printemps et en automne. N'attendez pas que votre miroir vous le demande et faites une cure pour nettoyer votre foie tous les 6 mois ou des cures express de 4 jours par mois ou d’un jour par semaine.


foie

detox

jus

concombre

persil

citron

toxine

anti-oxidant

anti-age

regime


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.