Cet antibiotique naturel est le plus puissant au monde

Nous nous tournons souvent vers des médicaments chimiques pour lutter contre les maladies mais la nature nous réserve des remèdes encore plus efficaces qu’il faut tout simplement apprendre à connaître. Vous connaissez déjà les innombrables vertus du miel, pareil pour le curcuma. Mais savez-vous que le mélange des deux en fait un antibiotique naturel très puissant qui permet de lutter contre d’innombrables maux. Ce mélange curcuma et miel s’appelle aussi le « miel d’or » et il est consommé de longue date en Asie. Voici les bienfaits de ce mélange.

Anti-inflammatoire naturel : très efficace contre les douleurs liées au rhumatisme, arthrose, arthrite mais aussi contre toutes les maladies inflammatoires qu’elles soient cutanées, musculaires ou articulaires.

Contre l’ostéoporose : le miel au curcuma contrôle la libération de certaines protéines qui causent des inflammations et qui détériorent les os mais aussi le cartilage.

Le miel au curcuma a un effet bénéfique sur le foie car il permet de le protéger, de le stimuler et de purger les excès qu’il peut contenir comme l’alcool et le sucre.

Contre le stress, l’insomnie, l’anxiété et l’état dépressif : contenant des vertus calmantes, relaxantes et stimulantes, le mélange miel-curcuma offre les mêmes effets qu’on peut trouver dans les anxiolytiques sans l’effet d’accoutumance.

Le miel d’or permet aussi de lutter contre les radicaux libres qui provoquent le vieillissement prématuré de la peau et même des maladies liées au vieillissement des cellules comme le cancer, l’Alzheimer…

Un des meilleurs antibiotiques naturels : l’association miel-curcuma stimule le système immunitaire et possède des propriétés antiseptiques, permettant de lutter contre les infections et les maux de l’hiver comme la grippe, le rhume, la congestion nasale, les bronchites, les angines et les irritations de la gorge. 

Le miel d’or baisse le mauvais cholestérol, régule le taux de sucre dans le sang et stimule le métabolisme ainsi que l’évacuation des graisses ce qui facilite la perdre du poids.

Ce remède étonnant peut aussi être appliqué de façon externe étant donné ses propriétés antiseptiques, antifongiques, antibactériennes et cicatrisantes sur la peau. 

Le mélange curcuma, miel et citron peut agir contre les poils indésirables du visage en l’utilisant comme masque pendant 30 minutes et puis en frottant tout doucement pour le retirer avant de rincer.

le mange miel curcuma est l'antibiotique naturel le plus puissant

Comment préparer le mélange curcuma-miel :

- 100 g de miel naturel

- 10 g de curcuma en poudre (à peu près une cuillère à soupe)

Mélangez bien les deux ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajoutez-y une pincée de poivre (sauf pour les utilisations externes) ou un peu de cannelle (pour stimuler le métabolisme). Vraiment très simple à préparer ! 

Prenez-en une cuillère à café par jour le matin à jeun comme remède préventif contre les maux de l’hiver et les maladies inflammatoires. Consommez-en ½ cuillère à café toutes les deux heures pour guérir un rhume, une grippe ou autres maladies inflammatoires.


antibiotique

curcuma

miel

antiseptique

inflammation

infection

grippe

rhume

hiver


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.