Faites le ménage, vous vivrez plus longtemps

C’est prouvé, faire le ménage permettrait de vivre plus longtemps. Oui, faire le ménage aurait des bienfaits qui augmenteraient l’espérance de vie ! 

Voici les bienfaits secrets insoupçonnés du ménage :

D’après le sociologue Jean Claude Kauffman « plus une activité demande d’efforts, plus elle procure de la satisfaction une fois terminée ». Ainsi, les activités comme ranger, faire le tri et jeter seraient d’excellents remèdes pour se ressourcer.

femme souriante avec le pouce vers le haut portant des gants de ménage

Le rangement serait donc essentiel pour notre santé mentale qui est stimulée par toutes ses activités qui agissent sur le corps. La sensation de propreté quant à elle procure une sensation de purification qui donne une impression de gratification. 

Nettoyer procure une sensation d’apaisement et de bien-être en libérant de l’endorphine, ce qui permet de se débarrasser de l’irritabilité et des idées noires.

Les tâches ménagères s’avèrent être un défouloir émotionnel efficace car en remettant de l’ordre dans la maison, on met aussi de l’ordre dans son esprit.

Cette activité permettrait d’augmenter l’espérance de vie, ce qui est confirmé par le journal américain de la santé publique.

Passer la serpillère ou faire son lit seraient indispensables à l’équilibre mental. Le psychiatre et essayiste en développement personnel Alberto Eiguer prouve que l’activité ménagère a des impacts positifs parce qu’elle touche à quelque chose de personnel. D’après lui, la maison est « le moi intime », « elle est notre protection et symbolise notre être». 

Une étude menée en 2012 par le département psychologique de Madrid démontre que 88% des patients dépressifs faisaient le ménage les premières semaines de guérison, qui est une forme de thérapie douce

En outre, faire le ménage permet de bouger son corps et donc c'est en quelque sorte un genre d'activité physique (tout comme les autres exercices physiques de la vie quotidienne comme faire la cuisine, du jardinage, les courses...).

Faire le ménage ne peut plus être une corvée à présent, tous à vos chiffons !


menage

psycho

psychologie

nettoyer

rangement

nettoyage de printemps

bienfait

bien-etre


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.