Wi-Fi ce tueur silencieux

Aujourd’hui, le Wifi est une technologie dont nous ne pouvons plus nous passer. On le trouve partout, dans les bureaux, dans les restaurants, les maisons et même dans les jardins publics. Ses effets négatifs sont pourtant très importants et très néfastes pour la santé. 

Voici les dangers qu’on court en s’exposant aux ondes wifi

L’insomnie : Le routeur Wi-Fi émet des ondes électromagnétiques qui peuvent créer des problèmes de santé tels que : la fatigue, des problèmes de sommeil, des maux de tête et même des palpitations…

Le stress cardiaque : Certaines personnes peuvent être hypersensibles aux ondes électromagnétiques et risquent de souffrir de tachycardie. Il faut savoir aussi que le Wi-Fi augmente les risques de maladies cardiovasculaires.

Le développement des enfants : L’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail explique que les enfants absorbent beaucoup plus les ondes électromagnétiques que les adultes. Les ondes peuvent avoir un effet nocif sur le système nerveux central et les muscles.

La concentration et l’activité cérébrale : Les champs électromagnétiques de radiofréquence ont une fréquence très basse qui a un effet négatif sur le système nerveux. S’y exposer trop longtemps, provoque des trous de mémoire, une perte de concentration et une sensation d’étourdissement.

Risques de cancer : Etre exposé aux radiofréquences provoquerait plusieurs changements au niveau des cellules. L’OMS a classé en 2011 les ondes Wi-Fi étant potentiellement cancérigènes

routeur wifi vue arrière câbles internet ondes wi-fi

Protégez-vous donc des effets néfastes du Wi-Fi ! Voici les consignes à suivre

Evitez le plus possible de mettre votre téléphone dans votre poche

Envoyez des sms au lieu de téléphoner

Pour la femme enceinte, ne laissez pas le téléphone près de votre ventre

Placez le routeur loin des chambres et de la cuisine

Déconnectez-vous avant de dormir

Il est vrai que les nouvelles technologies ont rendu la vie plus commode, la communication plus facile, ainsi qu’un rapide accès aux informations. La médecine a tellement évolué avec toutes les nouvelles technologies et tellement de vies ont été sauvées… Mais il faut faire attention ! Certes elles sont utiles mais elles affectent négativement notre psychologie. Les diners en famille ne sont plus pareils, on ne passe plus de temps avec la famille, pareils pour les sorties entre amis. Tout le monde tient un téléphone ou une tablette entre les mains en oubliant qu’il y a du monde autour de lui ou elle.

Il faut savoir faire la part des choses, utilisez les téléphones et les tablettes à bon escient mais aussi, amusez-vous, sortez en groupe et faites des activités en plein air.


wifi

internet

cerveau

Ondes électromagnétiques

ondes

danger


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.