Attention ! Ces créatures ont une apparence innocente mais sont extrêmement dangereuses

La nature est pleine de belles créatures, certaines sont inoffensives, innocentes et belles à regarder. D’autres sont dangereuses voire même létales. C’est pour ça qu’il est important de rester prudent et de ne pas s’approcher des créatures menaçantes. Cependant, certaines créatures ont une apparence tellement innocente qu’il ne vous viendrait pas à l’esprit que celles-ci pourraient être dangereuses. Pour ne pas tomber dans ce piège, voici les animaux et les plantes dont vous devrez vous méfier. 

le loris lent peut être un animal très dangereux

  • Le loris lent : vous l’avez sûrement vu quelque part sur le net, le loris lent est le chouchou de tous. Avec sa frimousse innocente et son air tout mignon, le loris lent charme tout le monde. Cependant, ce primate cache bien son jeu car celui-ci est dangereux. Comment ? il possède du poison situé dans les glandes de ses coudes. Le loris lèche alors ces glandes avant de mordre mais celui-ci ne mord que lorsqu’il se sent menacé. 

NB : Il est à noter que ce poison peut être dangereux et dans certains cas fatal si la personne mordue est allergique aux toxines du poison.

plus les palmiers sont hauts, plus ils sont dangereux

  • Les palmiers : oui ! les palmiers peuvent être dangereux. Il faut savoir qu’un palmier peut grandir jusqu’à 30 mètres de haut et que ses fruits peuvent peser jusqu’à 1.5 kg, il est donc important de constater que vous risquez votre sécurité à chaque fois que vous passez sous un palmier. A cause du poids du fruit et de la distance entre le sol et le haut du palmier, le fruit peut se transformer en un projectile mortel.

l'oie est un animal agressif et dangereux contrairement à ce qu'on pourrait le croire

  • L’oie : contrairement à ce que l’on a vu dans les dessins animés étant enfant, les oies sont loin d’être le genre d’animal câlin et mignon. Bien au contraire, les oies sont des créatures très agressives, particulièrement lorsqu’elles attendent que leurs œufs éclosent. Certaines personnes se sont faites attaquées par des oies et ont été blessées. Il suffit de voir leurs becs et leurs dents pour comprendre le danger.  

NB : certaines espèces d’oies sont même utilisées pour garder les animaux de la ferme.

  • Le pois rouge : on nous a toujours enseigné à ne pas manger des baies ou les champignons sauvages à cause du danger que l’on court en les mangeant. Le pois rouge en est un parfait exemple  grâce à son apparence inoffensive. De plus, il est souvent confondu avec de la réglisse sauvage. Cependant, celui-ci produit des baies toxiques qui ressemblent à de petits haricots rouges et noirs. Ses baies sont tellement dangereuses qu’elles sont utilisées comme poison par certaines tribus.

Le tamia et l’écureuil sont de petits animaux qui peuvent être dangereux

  •  Le tamia et l’écureuil : qui pourrait croire que ces êtres si mignons pourraient être dangereux ? Pourtant, il s’avère que ces petites créatures ne doivent pas être sous-estimées. Le tamia et l’écureuil ne sont généralement ni agressifs ni venimeux. Cependant lorsqu’ils se sentent menacés, ils peuvent mordre et ceux-ci sont connu pour être porteurs de maladies telles que : la salmonelle, la rage, l’encéphalite… Il est donc préférable de ne pas les nourrir au risque d’être attaqué.

  • L’ornithorynque : l’ornithorynque est un animal très particulier, son apparence peut en amadouer plus d’un. Toutefois, cet animal est quelque peu dangereux puisqu’il a un éperon venimeux dans chacune de ses pattes arrière. Le venin contenu dans ses éperons est fatal pour un petit animal mais pas pour les humains. Néanmoins, ce poison peut causer des douleurs très intenses pendant des semaines et provoquer d'importants œdèmes puisqu’il contient 80 toxines différentes.

La ciguë aquatique est une plante extrêmement toxique et même mortelle

  • La ciguë aquatique : la ciguë aquatique est une plante qui ressemble beaucoup en apparence  au panais ou au persil ce qui fait que certaines personnes ne sont pas prudentes en la voyant. Pourtant cette plante est extrêmement toxique, elle est même mortelle. Les symptômes d’un empoisonnement à la ciguë sont : nervosité, salivation excessive, tremblements musculaires, dilatation des pupilles, pouls rapide, tremblements…

Si cette plante, ses fleurs ou ses graines sont ingérées, l’individu concerné peut mourir en quelques heures. 

La pieuvre à anneaux bleus a un venin puissant et mortel

  • La pieuvre à anneaux bleus : il faut savoir que plus une créature est colorée, plus il a de chance que celle-ci soit très dangereuse. C’est le cas de la pieuvre à anneaux bleus dont  l’apparence est attirante à cause de ses anneaux bleus. Cette pieuvre, à l’air innocent, et à la morsure indolore est le prédateur ultime. Sa morsure est tellement indolore que la victime ne se rend compte que trop tard de son exposition à un venin mortel. Le venin de la pieuvre à anneaux bleus est 1 000 fois plus puissant que le cyanure et plus toxique que celui des mammifères terrestres. Celle-ci a suffisamment de venin dans son corps pour tuer en quelques minutes vingt-six adultes.

La nature est bien belle mais parfois sa beauté peut être fatale si l’on n’est pas prudent. Grâce à cette liste, vous savez maintenant quelles sont les créatures à l’air inoffensives qu’il faut absolument éviter.  


animaux

danger

securite

poison

plante

toxique


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.