Comment fabriquer une couverture lestée pour pas cher

Les couvertures lestées sont des couvertures qui apaisent, relaxent et aident à détendre ceux qui sont stressés ou qui ont du mal à dormir y compris les enfants souffrant d’hyper activité ou d’autisme. Ces couvertures sont assez chères sur le marché, donc voici comment les fabriquer chez vous à moindre coût :

Matériaux :

- Tissu molleton et polaire 

Granulés de rembourrage

- Une paire de ciseaux 

- Machine à coudre

- Epingles

- Balance de cuisine 

- Une bobine de fil à coudre de la couleur du tissu choisi 

 Etapes à suivre :

- Coupez le tissu en deux morceaux de la taille que vous voulez pour la couverture puis placez-les, l’un sur l’autre. 

Tissus découpés

- Prenez les épingles et tracez des lignes droites tout autour des bords en laissant un côté ouvert. A l’aide de votre machine à coudre, cousez seulement les trois côtés. Retournez-les pour que la couture disparaisse à l’intérieur puis cousez des lignes horizontales. 

Coudre les bords

Remettre le tissu à l'endroit

Coudre le tissu à l'horizontale

- Une couverture doit peser environ 10% du poids corporel d’une personne (il ne faut pas que la couverture soit trop lourde). Pour les enfants à besoins spéciaux, consultez un ergothérapeute. Calculez le poids de la couverture selon votre poids pour savoir combien utiliser de granulés. 

Répartition des granulés

- A l’aide de la balance de cuisine, pesez les granulés en plastique à parts égales ensuite versez dans chaque ligne. Cousez des lignes verticales après avoir mis les granulés, il faut que les carreaux aient une diagonale de 8 à 13 cm. Répétez jusqu’à ce que vous atteigniez le dernier bord (le poids doit être bien réparti sur toute la surface de la couverture). 

Coudre des lignes verticales

Et voilà le tour est joué, votre couverture lestée est prête à vous relaxer pour une sensation de bien-être et pour passer une bonne nuit de sommeil !

Retrouvez la vidéo ici !


couverture lestée

stress

apaise

enfants

hyper activité

autisme

mal à dormir

coudre


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.