Faut-il dormir avec ou sans ses vêtements ?

Le sommeil est l’un des rituels nocturnes les plus importants pour la bonne santé de notre corps et de notre esprit. Celui-ci vous permet d’être au mieux de votre forme si bien exécuté. Lors du moment fatidique, certaines personnes préfèrent dormir en tenue d’Adam. D’autres ne sont pas à l’aise avec l’idée d’être en contact directe avec les draps ! Alors qu’en est-il lorsqu’on décide de dormir sans vêtements ? Voici donc les vertus et les obstacles de cette pratique !

Les vertus :

Un bon nombre de personnes considèrent le fait de dormir sans vêtements la solution idéale pour un sommeil reposant et confortable. Cette pratique compte plusieurs vertus :

  • Un sommeil plus profond : selon un sondage fait sur un échantillon de 1500 personnes, 30 %  de la population dors sans vêtements. Pour quelle raison ?  tout simplement car la température du corps baisse, ce qui permet un sommeil plus profond et réduit les réveilles nocturnes. De plus, dormir sans vêtement vous donne une liberté de mouvement totale ainsi que plus de confort.

NB : ce sondage a été fait sur 1500 personnes dont l’âge est compris entre 25 et 55 ans et venant de 6 pays différents.

     Belle peau 

  • Une peau plus belle : dormir sans vêtement permet à votre peau de respirer et cela est particulièrement important pour les parties du corps qui transpirent le plus tel que les pieds et les parties intimes. Cette manière de dormir protège également des maladies de la peau et a un effet anti âge grâce à l’hormone du sommeil, la mélatonine.
  • Des cheveux en pleine santé : il s’avère que la transpiration nuit à la santé des cheveux car en séchant celle-ci irrite le cuir chevelu. En ne portant aucun vêtement pendant le sommeil, la température du corps se réduit considérablement donc moins de transpiration d’où moins de cheveux cassants

    Hygiène intime

  • Des organes reproducteurs en bonne santé : les parties intimes d’une femme sont fragiles et donc plus vulnérables aux bactéries et aux infections. Le fait de laisser ces organes respirer diminue le risque de prolifération de bactéries à cause de l’humidité. Pour les hommes, le fait de porter des sous-vêtements serrés pendant le sommeil affectent la qualité du sperme. C’est pour cela qu’il est important de dormir dans un pyjama ample si vous n’êtes pas à l’aise en tenue d’Adam.

   Confiance en soi

  • Une meilleure confiance en soi : oui ! dormir sans vêtement permet de se sentir bien dans sa peau ainsi que d’avoir plus d’assurance. Cela permet aussi s’accepter soi-même et d’être épanoui autant au niveau professionnel que personnel.

   Perte de poids

  •  Une aide à la perte de poids : il est évident que juste dormir ne vas pas faire disparaître le surplus de graisse par magie ! mais le fait d’avoir une alimentation saine et de faire une activité sportive quotidienne combinée à un bon sommeil donne de bons résultats. Lorsqu’on dort sans vêtement, le métabolisme accélère ce qui permet une réduction du risque de diabète et une meilleure élimination des kilos en trop.

   Vie de couple

  • Une vie de couple plus épanouie : il est vrai que dormir sans vêtement aide à avoir une vie de couple épanouie au niveau sexuel mais pas seulement ! le contacte de peau fait que le corps libère de l’ocytocine, l’hormone de l’amour et du bonheur. Cette hormone crée un sentiment amoureux et de bien-être, ce qui renforce la relation amoureuse tant au niveau physique qu’émotionnel.
  • Une économie de sous : dormir sans vêtements vous permet d’économiser car acheter des sous-vêtements et des pyjamas de qualité coûtent cher. Même si vous achetez des vêtements de moindre qualité pour moins de dépenses, ils s’useront très rapidement. Par conséquent, en dormant sans rien, vous pouvez allouer votre budget pyjamas et sous-vêtements à d’autres choses. 

 

Les obstacles :

Certes, dormir sans vêtements comporte un bon nombre de vertus. Cependant, cette pratique a quelques obstacles qu’il faudra prendre en compte : 

   Somnambule

  • Etre somnambule : si vous souffrez de somnambulisme, il faudra éviter de dormir nu afin d’éviter les incidents et mauvaises surprises. Si vous êtes chez vous, il est moins possible qu’il y ait un problème à moins que vous viviez avec vos parents ! mais si vous passez la nuit hors de chez vous, évitez de vous débarrasser de votre pyjamas. 
  • Avoir une peau fragile : si vous avez une peau sensible et délicate, il faudra vous passer de ce rituel ! en portant un pyjama, vous fournissez à votre peau une protection contre les réactions allergiques, l’eczéma, une irritation de la peau,  l’asthme (due à la poussière et aux insectes) et tous autres problèmes de peau possible.  

   Tomber malade

  • Tomber facilement malade : si vous êtes une personne qui tombe malade facilement à cause d’une baisse de température ou juste en étant en tenue légère, alors dormir en tenue d’Adams n’est pas fait pour vous. Vous risquez d’attraper un rhume très facilement ! 
  • Etre angoissé : si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de dormir nue, alors ne vous forcer pas. Si vous êtes angoissé à l’idée de le faire à cause de telle ou telle raison, vous ne pourrez pas dormir ! alors investissez dans un pyjama confortable afin de dormir en toute tranquillité.

 

Alors qu’est-ce que vous en pensez ? Êtes-vous partisan de cette pratique ou pas du tout ? Découvrez également les astuces pour passer une bonne nuit de sommeil

 


sommeil

dormir

vetements

peau

sante


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.