Top 5 conseils santé de l'automne

L’automne est ici, bonjour les allergies et la fatigue; c’est le moment idéal pour penser à préparer votre corps à faire face aux affections dues au froid qui pourraient bientôt nous arriver.

Nous avons compilé une liste rapide de cinq moyens essentiels de rester au top de votre santé pour ce mois-ci, cela va vous garantir un automne plus agréable pour vous et toute votre famille.

Allergies

- Les Allergies :

Pour certains, les allergènes peuvent rendre nos vies misérables. La moisissure, la poussière et le pollen sont les causes majeures des de la respiration sifflante. Le meilleur moyen de lutter contre les allergies est de consulter votre médecin ou votre professionnel de la santé local et de vous faire tester pour une prise en charge efficace et professionnelle. Il existe également des moyens alternatifs de traiter les allergies saisonnières. L’acupuncture, par exemple, est apparue comme une solution à ce qui vous fait mal cet automne. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, l'acupuncture peut être bénéfique pour les personnes souffrants de sinusite aiguë, de rhinite aiguë, de rhume, de amygdalite aiguë et de bronchite aiguë. Le botox est également apparu comme un nouveau traitement pour les personnes souffrant d’allergies graves. Soyez proactif et parlez de vos options à votre médecin généraliste aujourd'hui.

- Le sport :

On sait que durant la saison froide, la motivation pour faire du sport baisse. Mais faire du sport le matin est un moyen de lutter contre la fatigue liée au changement de saison. Entrer dans une routine d'entraînement matinale vous permettra de rester au top de votre régime de santé et rend meilleure la qualité de votre sommeil. Une autre excellente façon de rester en mouvement lorsqu'il fait froid consiste à effectuer des tâches ménagères comme le jardinage, le ratissage des feuilles, le nettoyage des penderies... Inclure ces tâches dans vos activités quotidiennes vous permettra de rester actif tout au long de l'automne.

NB: Le yoga est excellent, à pratiquer en groupe ou seuls chez vous chaque matin. 

Bien être

- Boosters de l'immunité :

Renforcez votre immunité afin que votre corps se défende contre certains de ces ennuyeux insectes du changement de saison qui vont bientôt flotter, sans oublier la redoutable saison du rhume et de la grippe. Les aliments qui reflètent les couleurs de la saison sont les plus bénéfiques pour notre corps. L'automne est une saison pour les aliments blancs; Pensez aux légumes-racines, aux poires, aux radis, aux oignons, à l'ail, aux haricots blancs, au melon d'hiver, au tofu, au chou-fleur et au jicama (un type de navet).

Essayez d’intégrer des aliments naturellement oranges, rouges, jaunes et verts profonds - des couleurs semblables à celles de l’automne. A consommer : citrouille, courge, oranges, carottes, citrons, etc.

- Se protéger contre le soleil : 

Même si on a l'impression que le soleil disparaît pendant le temps froid, cela ne signifie pas que les effets néfastes pour la peau ne sont toujours pas présents, appliquez une crème solaire pour protéger votre peau du vieillissement prématuré et même du cancer de la peau.

- Évitez les aliments réconfortants :

Bien que le temps froid incite à consommer des aliments réconfortants, il existe des moyens de limiter ces envies malsaines. La première chose à faire est de suivre un programme d’entraînement régulier. Si vous mangez plus, vous devez bouger plus. Essayez également de limiter les soirées et les réceptions, trop de choix de plats et de boissons ce qui encourage certainement à la malbouffe. Évitez ce verre supplémentaire de votre boisson préférée, l’alcool peut être chaud et réconfortant, mais il est bourré de calories.

Source


santé

automne

allergies

sport

yoga

immunité

soleil

peau

aliments


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.