Bonnes manières dans le lieu de travail

Avoir de bonnes manières au bureau peut contribuer au bon fonctionnement d’une entreprise et peut même faire la différence entre le succès et l’échec.

J’ai compilé pour vous une liste de 10 étonnants conseils en matière d'étiquette de bureau pour avoir une atmosphère agréable au bureau. 

1- Aidez quelqu'un qui se débat :

Aider son collègue

Si vous voyez quelqu'un se débattre au travail ou dans n’importe quel lieu, proposez-lui de l'aider. Même si vous ne connaissez pas bien la personne, elle appréciera votre gentillesse.

2- Laissez les gens descendre de l'ascenseur avant que vous ne montiez :

Descendre de l'ascenseur

Trop souvent, les gens sont si pressés de prendre l'ascenseur qu'ils entrent lorsque des gens sont en train de descendre. Rappelez-vous que vous devez laisser vos collègues descendre avant d’essayer de monter. Et s'il y a trop de monde à l'intérieur, patientez et prenez le suivant.

3- Inclure tout le monde dans la conversation :

Inclure tout le monde dans la conversation

Lorsque vous racontez une histoire à un groupe de personnes, veillez toujours à inclure tout le groupe dans la conversation. Établissez un contact visuel avec toutes les personnes présentes et assurez-vous de leur poser des questions à l'occasion. Ceci est très important, car si l’une des personnes est écartée, elle peut se sentir mal à l'aise ou même exclue.

4- Ne vous maquillez pas en public :

Ne pas se maquiller en publique

Il est déjà assez difficile de circuler dans les transports en commun. Certaines personnes quand elles sont pressées, pensent qu'il est acceptable de se maquiller en public. Essayez de choisir judicieusement un endroit pour finir de vous préparer sans déranger les autres.

5- Ne pas apporter des restes malodorants au travail :

Nourriture malodorante

Beaucoup de gens apportent les restes de leur dîner le lendemain pour le déjeuner. Bien que cela devrait être parfaitement normal, il n’est pas acceptable de rendre la salle de pause toute nauséabonde. Évitez d'apporter du poisson, de l'ail ou du chou pour le déjeuner, car cette odeur met très longtemps à disparaître, surtout s’il n’y a pas de fenêtres aux alentours.

6- Ne soyez pas trop bruyant au travail :

Que vous vous disputiez ou que vous riez d'une blague, il n'est jamais bien vue d'être trop bruyant au travail. N'oubliez pas de toujours être professionnel. D'autres personnes autour de vous essaient de faire leur travail et ont besoin de paix et de tranquillité pour le faire.

7- Surveillez votre langage :

Les jurons peuvent convenir à vos amis, mais au travail c’est autre chose. La plupart des gens polis ne tolérons pas un langage grossier. Rappelez-vous qu’il n’est jamais approprié de proférer des jurons au travail, à l’école ou dans tout autre contexte où vous devez adopter le meilleur comportement possible. Si vous maudissez trop, vous risquez de perdre le respect de certaines personnes. Il est particulièrement tabou de maudire les enfants.

8- Restez à la maison quand vous êtes malade :

Travailler à la maison

Si vous tombez malade, vous devez rester chez vous . En vous rendant dans des lieux publics, vous transmettez vos germes ou votre virus aux autres personnes. Il est important de vous tenir éloigné des autres dans les 24 heures qui suivent une fièvre, car vous pourriez être contagieux.

9- Toujours être à l'heure :

Etre ponctuel

Etre en retard pour une réunion ou un rendez-vous est très irrespectueux. Cela peut ne pas sembler être un problème, mais pour la personne qui attend, cela peut être incroyablement frustrant, car vous allez lui faire perdre son temps, et si elle vous attend dans un restaurant, elle va se sentir embarrassée. Arriver à l'heure est un signe de respect.

10- Donner des poignées de main fermes :

Poignée de main

Lorsque vous rencontrez quelqu'un pour la première fois dans un cadre professionnel, il est de coutume de leur serrer la main. Toujours saisir leur main fermement, mais pas trop, et établir un contact visuel avec eux. Un sourire sera apprécié aussi. C'est un signe de respect, mais cela montre que vous avez confiance en vous et que vous savez vous comporter au travail.

Source : Homeaddict.io


bonnes manières

entreprise

conseils

travail

collègues

déranger

jurons

être poli

professionnel


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.