5 signes qui prouvent que votre chat vous aime

Un chat montre son amour et donne de l'affection d’une façon très différente de celle des humains. Dans le monde des chats, il existe de nombreuses façons de s’exprimer. Découvrez avec nous 5 démonstrations affectives de votre matou que vous ne connaissiez peut être pas :

- Le ronronnement : 

Ronronnement

La manière la plus commune dont les chats vous montrent leur amour est le ronronnement. Les chats semblent avoir un petit moteur spécial à l'intérieur qu’ils déclenchent quand ils sont détendus et apprécient quelque chose. Vous entendez souvent ce son vibrant lorsque vous caressez votre chat. Le ronronnement peut également signifier que votre chat est énervé, mais ce n'est pas aussi commun.

- Le roulement par terre:

Roulement par terre

Les enfants ont tendance à se jeter par terre et à se rouler lors d'une crise de colère, mais lorsque votre chat le fait, cela signifie qu'il est excité de vous voir. Les chats peuvent marcher ou courir vers vous, se jeter par terre et commencer à se rouler. Ceci est une preuve d’amour et signifie qu'ils essayent d’attirer votre attention, surtout s'ils vous montrent leur ventre.

- Le bunting : 

Bunting

Lorsque votre chat se frotte contre vous ou un objet comme pour donner des coups de têtes. C'est une façon pour votre chat de laisser son odeur sur vous, marquant ainsi son territoire. Les chats font cela quand ils aiment quelque chose ou quelqu'un. Ils peuvent pratiquer le bunting sur d'autres animaux de compagnie ou leurs humains préférés.

- Proie de chasse et cadeau : 

Proie de chasse et cadeau

Les chats sont adorables, mais ils restent de petits carnivores qui ont l'instinct de chasseurs. Les chats peuvent tout attraper, des jouets aux souris et partagent souvent leur générosité avec ceux qu'ils aiment. Les chats qui vous présentent une prise méritent des éloges. Ils n'apporteraient pas ces cadeaux spéciaux s’ils ne vous aimaient pas.

- Le sommeil : 

Le sommeil

Les chats dorment généralement jusqu'à 16 heures par jour. Étant donné qu'ils sont les plus vulnérables pendant le sommeil, l'endroit où votre chat choisit de dormir doit être un endroit sûr et de confiance. Il n'y a pas de plus grande preuve d'amour qu'un chat qui choisit vos genoux comme leur recoin de prédilection.

Ces boules de poils adorables communiquent avec vous et trouvent des moyens de vous dire à quel point ils vous aiment, même s’ils ne peuvent pas parler. 

 


chat

amour

affection

caresser

ronronnement

proie

cadeau

sommeil


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.