Astuces pour gagner de la place dans une petite buanderie

Lorsqu’on a vécu dans un petit appartement où il fallait se déplacer hors résidence pour laver ses affaires, on apprécie le luxe d’avoir une buanderie à portée de main aussi petite soit elle. Cependant, les petits espaces sont difficiles à utiliser surtout lorsqu'il s'agit d’un espace buanderie ! Voici donc quelques astuces pour aménager une buanderie pour un gain de place maximal. 

  • - L’un des problèmes les plus rencontré lorsqu’on fait une lessive est le séchage ! Si vous avez un balcon ou bien un jardin alors vous pouvez sécher votre linge à l'extérieur.
    Cependant, ce luxe n’est pas disponible pour tout le monde, c’est pour cela que certains s’équipent de sèche-linge. D’autres accrochent leurs vêtements dans la salle de bain. Une astuce qui pourrait vous aider serait d’installer une tringle dans votre buanderie pour un gain d’espace optimal. Vous pouvez également investir dans un étendoir à linge rétractable.
  • - Si vous avez un lave-linge ainsi qu’un sèche-linge pour un petit espace, essayez de voir s’il serait possible d’empiler les deux machines l’une sur l’autre. Cela permettra d’optimiser l’espace et l’exploiter au maximum ! Vous pourrez avoir de la place pour vos détergents et autres produits.
  • - Si vous avez de la place au-dessus de votre machine, vous pouvez installer une grande étagère au-dessus de votre machine à laver le linge. Vous pourrez utiliser cet espace comme plan de travail pour plier le linge propre, organiser les produits ménagers et détergents ou tout simplement comme table à repasser !

  • - Dans le cas d’un haut plafond, vous pouvez surélever votre machine et gagner l’espace en dessous pour ranger le linge sale ou bien les produits relatifs à la lessive.
  • - Une astuce pour optimiser l’espace dans votre coin buanderie serait d’utiliser les éléments de rangement à fixer pour profiter de chaque centimètre existant du sol au plafond ! 
  • - Usez de votre créativité et placez une planche à repasser pliable quelques part dans votre espace lessive. L’astuce idéale lorsqu’on n’a pas de place ! 

Voilà des astuces simples et efficaces afin d’optimiser l’espace d’une petite buanderie sans tracas !

A LIRE AUSSI : 

Source : theinspiredroom.net


buanderie

machine à laver

linge

séchage


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.