DIY calendrier de l'avent super gourmand

Noël approche à grands pas et faire patienter les enfants commence à devenir de plus en plus difficile. Voici donc un calendrier de l’avent à faire soi-même plein de petites friandises pour calmer vos petits.

Pour faire ce calendrier, vous aurez besoin du matériel suivant :

- 24 rouleaux de papier-toilette 

- 24 images numérotés de votre choix 

- Du papier-cadeaux

- De la colle 

- Des friandises variées

- Du ruban

- Une agrafeuse

- Un couteau

Forme de sapin

1- Placez l’ensemble des rouleaux de papier-toilette afin que ceux-ci forment un sapin.

        Agrafer les rouleaux  

2- Après avoir bien organisé les rouleaux, essayez de garder la forme intacte et commencez à agrafer l’ensemble des tubes de carton. Une fois cette étape terminée, vous devriez avoir un sapin en rouleaux à la structure stable.

3- Munissez-vous d’un papier-cadeaux aux motifs de Noël et placez-le sur le plan de travail. Etalez le papier-cadeau et placez par dessus la structure en carton que vous avez préparé lors de l’étape précédente. Dessinez la forme et les contours du sapin en carton sur le papier.

4- Coupez la forme obtenue afin de couvrir la structure en carton. Préparez 2 découpes pour le sapin. Collez la première sur le sapin et laissez sécher quelques minutes.

          Couvrir de papier cadeau

5- Récupérez un autre morceau de papier-cadeau afin d’habiller les contours de la structure en carton. Faites en sorte de bien le coller au sapin et laissez sécher.

          Remplissage avec des bonbons

6- Prenez les friandises de votre choix : chocolats, bonbons...Et mettez quelques-unes dans chaque rouleau. Après cette étape, faites deux incisions au sommet de votre sapin en carton et insérez un ruban pour pouvoir accrocher votre calendrier.

           Coller la ficelle

7- Munissez-vous de la deuxième découpe de sapin et scellez le côté supérieur de la structure. Laissez sécher le tout.

           Coller les numéros

8- Collez les images numérotées sur les 24 cases du sapin et c’est prêt ! 

           Découverte des friandises

Il ne reste plus qu’à accrocher votre calendrier de l’avent et de laisser vos enfants en profiter en perforant le jour qui correspond !  l’attente de Noël n’a jamais été aussi gourmande !  

Découvrez également les calendriers de l’avent suivants Les 23 meilleurs calendriers de l'Avent DIY ou déjà prêts à commander sur Amazon

Source : facebook.com/Chefclub.tv



Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.