Améliorez la défense du système immunitaire de votre enfant en hiver

Pendant la saison hivernale, votre enfant peut être exposé à beaucoup de  maladies à l’école et subir une baisse du système immunitaire. Faites alors face à ces petits maux de l’hiver à l’aide de ces astuces naturelles. 

- L’échinacée :

Cette plante renforce le système immunitaire de votre enfant et le stimule. Elle agit comme un antibiotique naturel et un anti-infectieux. De plus, elle prévient les maladies hivernales et les angines en association avec la gelée royale. Vous pouvez la trouver à la pharmacie sous forme de comprimés ou gélules, faites attention au dosage ! 

image 3

- Le citron :

Consommer beaucoup d’agrumes booste le système immunitaire. Le citron est riche en vitamine C et en antioxydants, et améliore la défense immunitaire de votre enfant contre certains microbes. 

- Le miel pour le picotement de la gorge :

Le miel avec son action reminéralisante et sa concentration en antioxydants et vitamines est un excellent antibactérien et antiviral. Vous pouvez l’ajouter à des infusions douces, de préférence aux miels d’eucalyptus, de lavande, de thym ou de sapin, pour vous comme pour votre enfant. Cela aide à soulager les irritations de gorge.

- Le curcuma :

Le curcuma avec ses vertus innombrables est un excellent énergisant, riche en antioxydants. Votre enfant peut le consommer dès son plus jeune âge en tisane ou en boisson froide si vous le souhaitez, combiné au gingembre ou au citron.

image 5

- La gelée royale :

La gelée royale est stimulante et tonifiante. Elle donne une sensation de bien-être et améliore l'humeur de votre enfant. Ce précieux produit de la ruche augmente aussi la résistance au froid.

- Le thym contre le rhume :

Malgré la protection offerte par tous ces bons conseils, les virus de l’école sont très faciles à attraper ; dans ce cas là, le thym est une solution à considérer. En infusion ou en fumigation, le thym est parfait pour dégager les voies respiratoires de votre enfant .

En cas de doute, consultez votre médecin et n’oubliez pas de prendre son avis ou l’avis de votre pharmacien avant d’administrer un médicament à votre enfant, méfiez-vous de l’automédication ! 


immunité

remede

enfants

miel


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.