Astuces pour prévenir la grippe

Lorsque la saison hivernale arrive, on commence à redouter l'arrivée d’une épidémie de grippe. Ce virus étant très contagieux et surtout dangereux pour les personnes âgées, il est important de prévenir son apparition. Ci-dessous quelques astuces pour se prémunir contre l'apparition de ce virus grippal.

Bien se laver les mains : une astuce importante est de bien se laver les mains (bien frotter pendant au moins 20 secondes) pour tuer le virus. Vu que grippe et contagion vont de pair, il est important de limiter et réduire les chances de contamination avec ces gestes simples. 

NB : il est impératif de limiter le contact avec les personnes contaminées pour réduire le risque. Evitez également de vous toucher le visage sans vous être lavé les mains au préalable. 

Favoriser l’utilisation des huiles essentielles : un bon moyen de prévenir la grippe est d’utiliser des huiles essentielles comme la menthe poivrée. Il est conseillé d’en appliquer sur le cou et / ou sur la plante des pieds ! Cela vous permettra de booster votre système immunitaire. 

L’huile essentielle d’eucalyptus radiata permet également de combattre la grippe grâce à ses vertus antivirales. Il est possible d’utiliser de l’huile de girofle à la place si besoin, car celle-ci lutte efficacement contre les infections. 

Utiliser l’échinacée pour booster l’immunité : l’échinacée est une plante qui booste les défenses immunitaires et qui est très efficace surtout si elle est consommée dès l’apparence des premiers symptômes.  

Augmenter l’apport de vitamines : une bonne astuce pour prévenir la grippe et lutter contre le virus est d’augmenter votre consommation de certaines vitamines comme la vitamine D et la vitamine C. Ces vitamines donnent un coup de fouet à vos globules blancs et les aident à faire leur travail de manière très efficace.

Consommer plus de probiotique : les aliments riches en probiotique comme le yaourt aident votre système immunitaire à lutter contre les virus et les bactéries. Il est donc important de faire une bonne cure de probiotique lors des périodes de froid.

Important : 

- Certaines de ces astuces ne sont pas faites pour les femmes enceintes ou allaitantes. 

- Nos astuces ne remplacent en aucun cas l’expertise d’un médecin. En cas de doute, il est préférable de consulter votre médecin traitant.

- Il est impératif de se faire vacciner contre la grippe pour faire attention à sa santé et celle des autres. 

Ces astuces simples vous aideront à vous prémunir contre la grippe ! Découvrez également ce qu’il faut manger quand on est enrhumé ou grippé.



Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.