Comment avoir une belle peau de manière naturelle

Avoir une peau parfaite est le souhait de tous ! Il existe certainement mille et une façons d’avoir une peau impeccable : les masques, les crèmes, les massages... Mais connaissez-vous les astuces naturelles pour une peau jeune et lumineuse ? Les voici !

Buvez beaucoup d’eau

On ne le répètera jamais assez ! Boire de l’eau est une nécessité pour votre corps. De plus, comme votre peau est le plus grand organe du corps humain, son état de santé sera visible. Aussi, il ne faut pas oublier que 60 % de votre corps est composé d’eau ! D’où l’importance de l’hydratation sur tous les volets. Alors, on boit un minimum d’un litre par jour pour une peau souple, lisse et fraîche ! 

Mangez des tomates cuisinées

Aussi surprenant que que cela peut sembler, les tomates sont votre meilleur allié pour une peau jeune et pétillante ! Ce fruit aux innombrables bienfaits contient un antioxydant très puissant appelé « lycopène ». Ce pigment de la famille des caroténoïdes protège votre peau du soleil et par conséquent, du vieillissement prématuré de la peau. 

Cependant, le seul moyen de profiter de cet antioxydant est de faire cuire la tomate pour la libérer de ses cellules. Alors, on privilégie la sauce tomate, les tomates rôties… Si vous n’aimez pas les tomates, vous pouvez consommer à la place des poivrons rouges cuits, du pamplemousse rose cuit, ou de la pastèque crue.

Consommez de la viande rouge

Il est vrai que la viande rouge peut être mauvaise pour la santé car elle est grasse et peut causer des problèmes cardio-vasculaires. Cependant, celle-ci ne vous sera pas nocive si elle est consommée de manière modérée. 

Alors pourquoi la viande rouge ? Tout simplement car la viande rouge est un aliment riche en protéines et en zinc. Ces composants augmentent la production de collagène et donc donnent l’apparence d’une peau jeune et hydratée. Vous n’aimez pas la viande rouge ? Pas de problème ! Vous pouvez la substituer par du soja, des agrumes, des œufs ou bien des noix.

Buvez du thé

Le thé vert est bon pour la santé, on le sait déjà. Mais saviez-vous que le thé vert est bon pour votre peau ? Celui-ci est riche en antioxydants dont la catéchine. Cette dernière est connue pour ses propriétés anti-âges et anti-UV. Buvez-en une tasse deux fois par jour pendant 6 mois et vous verrez la différence ! Vous pouvez également boire du thé blanc. Il protège le collagène de votre peau.

Mangez des carottes

Il s'avère que les carottes sont riches en vitamine A, une vitamine qui vous permet de garder une peau souple et jeune car elle permet de régénérer le collagène de la peau. Alors, grignotez-en à volonté ! 

Utilisez le miel sur votre visage

Au lieu d’opter pour des produits chimiques pour se laver le visage ou pour faire des masques, utilisez le miel. Grâce aux antioxydants qu’il contient, le miel nourrit et sublime la peau.

Faites un masque au curcuma

Le curcuma est une épice magique car elle lutte contre l’acné, les rides et l'inflammation de la peau. Pour profiter de ces bienfaits, essayez ce masque au curcuma que vous pouvez faire à la maison.

Voilà de quoi vous aider à garder une peau toute belle et toute jeune ! Et cela, sans produits chimiques !


peau

beauté

fait maison

santé

miel

thé

visage


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.