Comment faire pour avoir une peau en parfaite santé

C’est connu, pour être en bonne santé, il faut tout d’abord avoir un bon état d’esprit. Mais parfois, il en faut un peu plus, et c’est le cas pour maintenir une peau saine. Puisque la peau reflète ce que nous sommes aux yeux des autres, nous avons tous le désir qu’elle dégage une apparence de bonne santé. Mais comment faire pour y parvenir ?

En prendre soin

Avant de penser aux crèmes de beauté et aux produits anti-âge, il faut tout d’abord s’adresser aux soins journaliers que nous lui procurons et qui font partie de notre routine, c’est-à-dire : son nettoyage. Pour maintenir une peau en santé, il est suggéré de prendre des douches ou des bains à l’eau tiède. Une eau trop chaude risque d’effacer la couche de graisse protectrice qui recouvre notre peau et peut, éventuellement, aggraver des affections cutanées telles que l’eczéma et la couperose.

Ensuite, on doit utiliser un savon doux afin de ne pas retirer la couche de sébum qui recouvre la peau. Lors de l’achat du savon, on doit s’assurer de quelques-unes de ses caractéristiques. Premièrement, on doit rechercher un produit qui contient des huiles végétales ou sinon d’autres essences naturelles telles que de l'hamamélis ou de l'aloès, car elles contiennent des substances adoucissantes et hydratantes qui aident la peau à conserver sa forme.

Surtout, on doit s’abstenir d’acheter tout produit contenant de l'alcool ou du laurylsulfate de sodium, deux substances qui assèchent la peau. Prenez note que le geste le plus important à faire pour la peau est de l’hydrater, matin et soir si possible. Il faut donc éviter tout produit ayant l’effet contraire.

Nourrir sa peau grâce à une alimentation saine

Et oui, nourrir sa peau ne se fait pas que de l’extérieur. D’ailleurs, avant de parler de nourriture, il est important de noter l’importance d’hydrater sa peau de l’intérieur. Boire beaucoup d’eau est une des conditions sine qua non à une peau en santé. Pour s’en rendre compte, on n’a qu’à faire un test en alternant une semaine où l’on boit beaucoup d’eau et une autre où on en boit moins ; la différence est visible à l’œil nu.

En ce qui a trait à la nourriture, il faut veiller à consommer des fruits et des légumes variés. On peut se baser sur leur couleur ; plus elles seront diverses, mieux notre corps (et la peau) se portera. Les vitamines et minéraux qui se trouvent à l’intérieur d’eux sont les éléments qui aideront la peau à rester saine et resplendissante.

Pour une peau radieuse, les aliments qui contiennent de la coenzymeQ10, des antioxydants et des flavonoïdes sont recommandés. Le sélénium et les antioxydants agissent dans l’organisme comme anti-âge alors que les flavonoïdes, aussi antioxydants, ont des propriétés anti-inflammatoires qui permettent à la peau de conserver ses qualités.

Pour mieux s’alimenter, on doit savoir que les céréales entières, les abricots, les haricots, les patates douces, les baies, les courges, les betteraves, les mandarines ainsi que l'huile d'olive sont des aliments riches en antioxydants alors que le thé vert et le chocolat noir contiennent des flavonoïdes.


beauté

peau

soin


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.