Des objets infestés de germes que vous touchez tous les jours

Les germes est le terme généralement utilisé quand on veut parler de bactéries, de virus ou de tout autre micro-organisme, et ils sont partout ! Dans la maison, dans la voiture ou même au bureau… La majorité de ces germes ne sont pas nuisibles à notre santé, mais il en existe qui sont un peu gênants, voir même effrayants ! 

Ces agents pathogènes peuvent être viraux ou bactériens et peuvent provoquer des rhumes et même des infections plus ou moins dangereuses. Nous pensons connaître les endroits où ils peuvent être cachés, mais en fait pas tous. Voici où ils se cachent et comment les éliminer !

Le robinet de la cuisine 

robinet de cuisine

La manette du robinet de cuisine est un aimant à germes, à cause de l’eau courante qui gicle à chaque fois. Elle reste humide ce qui favorise la croissance des bactéries. Il faut savoir aussi que toucher la manette du robinet avec des mains sales, pleines de nourriture par exemple, va aussi faire croître le nombre de bactéries. 

Comment nettoyer le robinet de la cuisine : une fois par semaine, retirez la manette du robinet et plongez-la dans une bassine remplie d’eau de javel diluée. Laissez tremper pendant au moins 20mn. Rincez et replacez.

Le torchon 

torchon

Le torchon est un nid à germes, nous nous essuyons les mains dessus plusieurs fois avant de le mettre à laver, il contient tout autant de germes qu’une éponge.

Comment nettoyer le torchon : il faut laver les torchons au moins 2 fois par semaine en les plongeant dans une solution d’eau de javel et d’eau chaude. Et il est préférable d’utiliser des serviettes en papier pour nettoyer les comptoirs ou sécher les assiettes.

Le clavier d’ordinateur

clavier

Nos mains, notre peau, nos ongles et nos doigts contiennent des bactéries. Elles sont facilement transférables sur le clavier. Il ne faut pas non plus négliger le fait de manger au-dessus du clavier qui est une source de formation de bactéries sur le clavier.

Comment nettoyer le clavier : il suffit de vous munir d’une lingette désinfectante et d’essuyer le clavier régulièrement. Faites de votre mieux entre les touches. Vous pouvez aussi vous laver les mains avant de toucher le clavier.

Le téléphone portable

téléphone portable

Vous savez tous que le téléphone portable est une source inépuisable de microbes, particulièrement ceux des adolescents. Une contamination est rapidement effectuée, surtout qu’on met le téléphone sur l’oreille et près de la bouche et qu’on le touche avec nos mains, puis on se touche le visage. 

Comment nettoyer le téléphone portable : il faut tout d’abord être conscient où vous mettez vos affaires surtout dans les endroits publics. Ensuite, essuyez le téléphone régulièrement avec une lingette désinfectante au début, puis avec un chiffon microfibre tout propre.

Faites attention à bien désinfecter tous les endroits que vous touchez, car ils sont certainement remplis de germes. Protégez-vous !

Source : prevention.com


objets

germes

bactéries

nettoyer

désinfecte

virus

protéger


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.