Comment enlever une tache de pêche ?

Les taches jaunes des pêches peuvent s’avérer difficiles à partir sur un vêtement, une nappe, ou autre. Pourtant, des solutions concrètes existent pour les enlever et retrouver ainsi un linge éclatant.

Solution 1 : l’alcool à 70°

Utilisez un linge ou une serviette que vous aurez imbibée au préalable dans de l’alcool à 70°. Sur le vêtement en question, fonctionnez par tamponnement. Il est inutile de verser directement l’alcool sur le tissu, cela risque de le décolorer. Laissez imprégner pendant quelques secondes puis rincez votre linge ou passez-le en machine pour éviter que le détachant ne laisse une trace visible sur la coloration.

Solution 2 : l’ammoniaque

Solution particulièrement efficace, elle viendra à bout de très nombreuses taches notamment celles causées par la pêche. En reprenant le même principe qu’avec l’alcool, vous devez utiliser une éponge imbibée d’ammoniaque. Quelques gouttes suffisent pour que le détachant puisse agir et encore une fois, il ne faut pas le verser directement sur le linge, sous peine d’étaler la tache et de voir une décoloration plus importante.
En tamponnant légèrement la tache de pêche, celle-ci devrait progressivement s’estomper. N’oubliez pas de rincer votre vêtement avec de l’eau ou de le passer directement en machine pour un nettoyage complet. Sachez que l’astuce de l’ammoniaque fonctionne particulièrement bien sur plusieurs autres taches résistantes du quotidien.

Solution 3 : le borax

Cette fois-ci, il va falloir utiliser de l’eau chaude directement du robinet. Versez 2 doses d’eau chaude pour une dose de borax. Il est inutile d’utiliser de très grandes quantités.
S’il s’agit d’une petite tache, utilisez par exemple deux cuillères à soupe d’eau chaude et une cuillère à soupe de borax. Mélangez l’ensemble pour obtenir un liquide homogène.
Utilisez un linge intermédiaire pour ne pas verser directement la substance sur la tache de pêche et tamponnez.
Ensuite, il suffit de rincer le linge pour voir la tache de pêche disparaître de manière définitive.

Solution 4 : le citron

Particulièrement efficace, le citron possède des propriétés naturelles pour agir comme un détergent. Munissez-vous d’un citron et pressez-le légèrement au-dessus de la tache de pêche. Au bout de quelques secondes, versez abondamment de l’eau pour éliminer toute trace de citron tout en frottant doucement.

Solution 5 : l’eau oxygénée

Versez quelques gouttes d’eau oxygénée sur un chiffon propre ou un linge pour tamponner le vêtement taché de pêche. Il va falloir également faire vite car quelques secondes et quelques tamponnements suffisent pour que le produit agisse. Il est conseillé ensuite de verser de l’eau tiède sur l’ensemble pour que l’eau oxygénée soit éliminée en même temps que la tache de pêche.

Solution 6 : le savon de Marseille

Lorsqu’il s’agit d’un vêtement délicat (par exemple à base de laine), le savon de Marseille est une solution à favoriser pour éviter que le tissu ne se dégrade. Pour ce faire, utilisez votre savon de Marseille pour le frotter directement sur la tache. N’hésitez pas à verser quelques gouttes d’eau pour que l’ensemble soit légèrement humide afin de former une croûte à la surface.
Ensuite, vous n’avez plus qu’à laisser agir pendant environ 15 minutes puis d’émulsionner avec une goutte de vinaigre blanc et de l’eau tiède.
Comme pour les étapes précédentes, rincez l’ensemble pour une efficacité redoutable.


tache


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.