Lavage en machine : 7 bonnes raisons d'ajouter du vinaigre à chaque lavage

Autant vous dire que la liste d’adoucissants, de produits qui vous promettent un linge impeccable, une blancheur éclatante et une sensation satinée ne cesse de s’allonger sans pour autant prouver un véritable succès.

Et s’il est suffisant d’incorporer un simple ingrédient, qui se trouve dans vos tiroirs pour tenir toutes ces promesses. Vous l’aurez sans doute deviné, on parle du fameux et du miraculeux vinaigre blanc qui a encore une fois prouvé qu’il est le must have de tous les foyers.

Beaucoup moins couteux que les produits qu’on trouve sur le marché et surtout naturel, découvrez dans cet article pourquoi le vinaigre blanc est l’allié parfait pour votre linge mais aussi pour votre machine à laver.

1- Un désinfectant naturel

Le vinaigre blanc est l’ennemi juré des microbes. Il remplace parfaitement l’eau de javel pour désinfecter la lessive. Petit bonus, ça sent beaucoup moins fort et il n’y a aucun risque d’abimer votre pièce fétiche.

2- Adoucit le linge

La sensation de nos vêtements propres, doux et qui sentent divinement bons fait partie des petits plaisirs du quotidien qui boostent le moral et nous permettent de commencer notre journée sur une connotation positive.

Pour cela il suffit d’ajouter 250ml de vinaigre blanc au bac à rinçage et vous n’aurez plus à vous soucier d’une lessive rêche.

3- Redonne de l’éclat au blanc

Pour redonner leur éclat à vos vêtements blancs et enlever les tons jaunâtres, il est conseillé de faire bouillir 1L d’eau avec 250 ml de vinaigre, d’y tremper les pièces pendant toute une nuit avant de les mettre dans la machine à laver.

4- Enlève les vilaines taches

Quand il s’agit d’une tache récente, avoir un vaporisateur de vinaigre blanc sous la main peut être utile. Vous aurez simplement à imbiber la tache avant de faire votre lavage.
L’astuce est d’ajouter un peu jus de citron au vinaigre blanc pour obtenir de meilleurs résultats.

5- Préserve les couleurs

Au fil des lavages les couleurs de nos vêtements ont tendance à se déteindre progressivement. Pourtant ajouter du vinaigre blanc dans la machine à laver peut tout changer. Non seulement il peut protéger les couleurs mais il peut aussi les raviver de nouveau.

6- Désodorise le linge

Aux cotés de ses pouvoirs à adoucir le linge, à lui redonner de l’éclat et à éliminer les taches les plus tenaces, le vinaigre blanc est un désodorisant parfait pour les vêtements surtout après une bonne séance de sport.

7- Nettoie la machine à laver

On vous a déjà dit que le vinaigre blanc n’est pas seulement le parfait allié pour votre linge mais aussi pour votre machine à laver car il la nettoie !
Et oui, 1.5 L de vinaigre blanc dans un cycle de lavage vide élimine le calcaire, les résidus et évite à votre machine à laver de développer les moisissures ainsi que les mauvaises odeurs.


linge

vinaigre

lave linge


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.