Comment enlever une odeur d'essence ?

Lors du remplissage de votre réservoir de carburant, il faut être extrêmement prudent ! Les moindres gouttes d'essence lors du remplissage à la pompe, du transport d'un bidon d'essence suffisent à imprégner le sol en ciment, l'intérieur de votre voiture ou vos vêtements de son odeur. Si votre vêtement, votre voiture ou toute autre surface a été sujet à des éclaboussures d’essence, vous devrez être à la fois prudent et efficace pour éliminer cette substance hautement inflammable et malodorante. Plutôt que d'atténuer temporairement l'odeur en aérant la tache ou en pulvérisant un désodorisant pour tissus, agissez avec l'un de ces moyens de lutte contre les odeurs pour vous débarrasser de l'essence et de son odeur.

Comment se débarrasser de l’odeur de l’essence sur le sol ?

Si vous avez une fuite dans votre réservoir d'essence et qui coule sur le sol en ciment de votre garage, cette flaque peut rapidement devenir une source permanente d’odeur d’essence. Heureusement, il est possible d’éliminer le liquide et l'odeur avec une réserve de litière pour chat. Tout comme les granulés d'argile excellents pour nettoyer après nos amis félins, ils peuvent eux aussi absorber rapidement le liquide et combattre les odeurs des déversements d'essence.

Pour des résultats optimaux, agissez vite ! N'attendez pas que l'essence s'évapore pour essayer cette approche.

  • - Répandez généreusement de la litière agglomérante et absorbante sur la flaque d'essence encore humide.
  • - Laissez la litière sur la surface en question pendant une à deux heures.
  • - Munissez-vous d’un balai et d’une pelle pour nettoyer et mettez la litière utilisée dans un sac scellé et jetez-le.
  • - Ouvrez la porte du garage durant ce nettoyage afin d'aérer et d’évacuer cette odeur persistante.

Comment se débarrasser de l’odeur de l’essence sur les vêtements?

En raison de leur forte inflammabilité, il est préférable de jeter les vêtements ou les chaussures imprégnés d’essence. Cependant, les petites taches d'essence provenant d'une fuite accidentelle ont toujours une chance d'être sauvées, mais pas si elles sont laissées par un lavage seul. Le résidu huileux doit être prétraité pour être éliminé efficacement et en toute sécurité.

  • - Commencez par faire sécher à l'air libre les articles tachés pendant une journée entière à l'extérieur (si l'odeur est particulièrement forte, vous pouvez les faire tremper dans du vinaigre pendant au moins une heure, puis les exposer de nouveau au soleil pour qu'ils sèchent complètement).
  • - Placez les vêtements en question dans votre machine à laver seuls pour éviter que l’odeur s’empare d'autres vêtements. Lavez-les sur le réglage le plus chaud bien sûr en respectant l’indication sur l'étiquette du tissu.
  • - Par la suite, faites sécher le linge en question à l'air libre.

essence

odeur

garage


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.