Comment réaliser les googly eyes : cet élément incontournable d'Halloween

Les plus créatifs d’entre vous adorent donner une nouvelle vie aux vieilles objets en les recyclant ! Alors, recyclons quelques emballage de capsules vides pour en faire des googly eyes !

Les googly eyes sont très utiles pour un grand nombre de projets manuels, notamment dans la fabrication de jouets et de peluches mais aussi dans la déco et les costumes d’Halloween.

Suivez ces étapes et découvrez comment fabriquer des googly eyes en un rien de temps !

Étape 1 : Préparez votre matériel

  • - Les emballages de capsules :
    Ce sont la base des googly eyes. Maintenant que vous le savez, ne jetez plus les emballages translucides. Demandez même à vos amis et proches de vous en laisser à côté pour faire varier les modèles.
    capsules
  • - Ciseaux
  • - Papier épais, noir et blanc
  • - Crayon
  • - De la colle

Étape 2 : Préparation du bouchon en plastique

Prenez les emballages récoltés, essayez d'enlever le papier d'aluminium doucement. Découpez par la suite le bouchon rond avec les ciseaux.

Étape 3 : Préparation de l'iris et la sclère des googly eyes

Placez le bouchon en plastique découpé sur un papier blanc épais et tracez le contour de celui-ci avec un crayon. Découpez 2 cercles dans du papier blanc épais, ils feront office de sclères.

Découpez 2 cercles dans du papier épais noir pour former les iris. Si vous n’avez pas du papier épais, utilisez n’importe quel papier noir et découpez 4 cercles au lieu de 2. Collez 2 cercles noirs ensemble pour avoir un iris plus épais.

Étape 4 : assemblage et collage des googly eyes

Appliquez soigneusement une fine couche de colle blanche autour de la base blanche.

Placez l'iris au centre de la de ce cercle blanc en vous assurant qu'il ne touche pas la colle utilisée sur les bords de ce dernier.

Placez le capuchon en plastique sur la base blanche, en veillant à ce que le bord soit bien placé sur la fine couche de colle. Laissez la colle sécher. 20 minutes au plus tard, vos googly eyes seront prêts à être utilisés !

Halloween : idées d’utilisation des googly eyes

- Déguisement Halloween

- Des donuts monstrueux

- La déco murale qui surveille !

- Les cartes Halloween

- Chaussures de déguisement


googly eyes

halloween

décoration


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.