Des idées déco authentiques avec des tirages photo

En matière de décoration, il est inutile d’opter pour des objets sophistiqués. Un intérieur bien décoré est, en fait, un espace simplement orné de petits objets bien sélectionnés. Si vous êtes en panne d’idées, sachez que vous disposez d’une mine décorative que vous avez peut-être négligée : vos photos. Voici des idées de décoration avec des tirages photo qui apporteront une touche spéciale à votre intérieur.

Décoration en bois

Commençons par l’astuce la plus simple et, sans doute, l’une des plus designs : une décoration en bois. Facile à mettre en place, elle ne requiert que vos photos et une barre en bois. Vous pouvez également opter pour un morceau de bois flotté. Munissez-vous, aussi, de petites pinces à linge - de préférence en bois, d’une paire de ciseaux et de la ficelle. Vous devez suivre quatre étapes pour atteindre votre objectif.

Décoration photo sur un mur

Mode d’emploi

Tout d’abord, commencez par découper des bouts de ficelle à une longueur située entre 10 et 20 centimètres. Ce sont elles qui porteront le tirage photo que vous avez sélectionné. Par la suite, suspendez les bouts de ficelles le long de la barre en bois. Celle-ci doit être accrochée à l’horizontale. Pour ce faire, il suffit de passer autour d’elle en faisant un nœud. A présent, il ne vous reste plus qu’à accrocher les tirages photo aux bouts de ficelles. A vous de choisir la pièce de la maison que vous souhaitez décorer. Pourquoi pas le hall d’entrée ? Si vous avez une cheminée, vous pouvez accrocher votre décoration juste en haut.

De jolis cadres photo

Les cadres photo figurent parmi les idées de décoration avec des tirages photo les plus simples à réaliser. Là encore, vous aurez besoin de peu de matériels : vos photos et des bâtonnets de glace. Bien entendu, vous aurez besoin de constituer un stock de bâtonnets. Dès aujourd’hui, pensez à les garder lorsque vous achetez une glace ! Vous avez des enfants ? Pourquoi ne pas réaliser cette belle décoration avec des tirages photo avec eux ? C’est amusant et ludique !

Cadres photos en bâtonnets de glace

Tableau de liège original

Si vous cherchez d’autres idées de décoration avec des tirages photo, vous pouvez concocter un tableau de liège. C’est un magnifique objet qui suscite la nostalgie chez certain(e)s. Dans le temps, on pouvait y accrocher une liste de courses, des tickets de cinéma ou que sait-on encore. A présent, vous pouvez y accrocher vos photos. En voilà une jolie manière de contempler vos plus beaux souvenirs et les êtres chers à vos cœurs sur un joli support plein de nostalgie. 

Photos sur un tableau de liège

Mode d’emploi

Pour réaliser cette décoration, vous aurez besoin d’un tableau en liège, de tirages photo, de punaises, d’une paire de ciseaux, d’un tissu, d’un masking tape et de pinces à linge. Tout d’abord, commencez par apporter le tableau en liège décoré avec votre tissu favori. Bien entendu, vous devez éviter de le recouvrir entièrement afin de ne pas dissimuler la couleur de la matière. Ensuite, vous devez accrocher vos tirages photos sur le tableau en question…. Et c’est tout ! Vous venez de réaliser une jolie décoration personnalisée comme un(e) pro !

Capsule de souvenirs

Tirage photo : capsule de souvenirs

Voici une autre idée de décoration avec des tirages photos qui ne nécessite aucun matériel particulier. Vous aurez seulement besoin d’un bocal - propre, bien entendu. Ensuite, vous n’aurez qu’à y placer la photo que vous souhaitez mettre en valeur. A vous de jouer !