Profitez d'une douche relaxante grâce à ces astuces !

Routine quotidienne pour certain(e)s, une obligation d'hygiène pour d’autres, la douche est sans doute l’une des tâches dont on ne peut pas se passer pendant la journée - encore heureux ! Au-delà de son aspect hygiénique, c’est une vraie philosophie. En effet, pour de nombreuses personnes, il s’agit d’un véritable moment de détente, de méditation, de relaxation… Certain(e)s y prennent même des décisions importantes.

Bref, c’est l’un des rares moments privilégiés de la journée où vous pouvez être avec vous-même. Pourquoi ne pas le rendre plus agréable ? Nous découvrirons donc des petites astuces pour une douche relaxante. En plus des équipements dont vous devez disposer dans votre salle de bain, il existe de nombreuses techniques qui vous permettront de profiter d’une douche relaxante.

Une belle décoration pour une douche relaxante

Commençons avec une vue d’ensemble. A quoi ressemble votre salle de bain ? En fait, une belle décoration est l’une des conditions d’une douche apaisante. Si vous êtes insatisfait(e) de l’actuelle décoration, alors il est temps de la changer. Pourquoi pas une déco zen avec des lumières tamisées ? Dans tous les cas, vous pouvez consulter nos 6 idées pour une salle de bain joliment ornée.

Pensez également aux plantes qui vont apporter de l’oxygène et purifier l’air de la pièce. Ici, vous pouvez tout simplement accrocher des branches d’eucalyptus. Non seulement elles sont belles, mais elles possèdent des bienfaits stimulants et décongestionnants lorsqu’elles sont au contact de la vapeur d’eau.

Bougies et galets de décoration

Une cascade d’eau apaisante

Connaissez-vous l’hydrothérapie ? Voici une astuce qui vous permettra de vous en rapprocher. L’une des techniques de relaxation sur la douche consiste à transformer l’eau en cascade relaxante. Pas besoin d’investir dans de nouveaux matériels pour ce faire. En fait, il vous suffit d’accrocher un sachet de plantes séchées à même le pommeau de douche.

Cela permettra de créer l’effet d’une infusion stimulée par l’eau chaude. Une fois chose faite, glissez-vous sous la douche et laissez la magie de l’eau opérer. Par ailleurs, si vous êtes en panne d’idées et que vous n’êtes pas vraiment bricoleur(euse), il est conseillé de réaliser un petit investissement pour vous procurer des solutions de douche pour votre salle de bain. Le marché regorge de ces équipements et vous aurez l’embarras du choix.

Pour une douche relaxante, respirez bien !

Pour profiter d’une douche relaxante, il existe un travail de respiration que vous devez mener. Apprendre à respirer optimisera les effets de ce moment de détente particulier. Pour ce faire, concentrez-vous sur votre respiration. Par la suite, focalisez votre attention sur la température de l’air qui pénètre dans votre nez pour atteindre les voies respiratoires et les poumons.

L’étape suivante consiste à braquer votre attention sur les différentes senteurs qui sont dans la salle de bain. Respirez lentement et prenez conscience de chaque mouvement de la poitrine : inspiration et expiration. Bref, vous ne ferez qu’un(e) à avec vous-même ! Il est essentiel, ici, de créer une atmosphère parfumée. Y a-t-il des mauvaises odeurs tenaces que vous voulez éliminer de votre salle de bain ? Voici un petit guide qui vous sera certainement utile.

Pommeau de douche

Choisir les produits qu’il faut

Pour optimiser les bienfaits de la respiration, il est important de diffuser les bonnes senteurs que vous allez inhaler. Outre les plantes, vous devez aussi choisir les bons produits d’hygiène que vous allez utiliser. Cela passe par le choix d’un bon gel douche. Il doit sentir les plantes, au même titre que les savons. Vous voilà devenue une aromathérapeute !

Les masques de douche

Une autre astuce pour profiter d’une douche relaxante consiste à investir dans les bons masques de douche. Sur le marché, il existe une grande variété de produits. Pensez à vous procurer les plus naturels d’entre eux. Vous pouvez, à titre d’exemple, les appliquer sur le visage pendant la douche. Il vous suffit, enfin, de bien rincer votre visage avec l’eau.