Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Se débarrasser d'un rhume rapidement

Pour se débarrasser d'un rhume rapidement voici quelques conseils utiles :

- Beaucoup de repos : Toute l'énergie du corps est consacrée à combattre le virus (ou la bactérie). Reposez-vous donc et laissez votre corps faire son travail.

- Boire beaucoup de liquides : le minimum est de 1.5 litres d'eau par jour. L'eau permet de compenser la perte de liquide causée par le nez qui coule. En plus, ça permet au corps d'éliminer les déchets qu'il accumule. Buvez des tisanes, des jus de fruits frais, des soupes, de l'eau aromatisée (eau de fleur d'oranger, grenadine...)

- Choisissez bien votre alimentation : Entre un gâteau et des fruits, le choix doit être claire. Un gâteau c'est zéro vitamines, des fruits c'est plein de vitamines, et votre corps en a le plus besoin maintenant.

- En cas de fièvre prenez de l'aspirine : L'aspirine soulage les symptômes mais ne guéris pas, elle va surtout vous permettre de "supporter" la maladie le jour et de mieux dormir la nuit.

- Utilisez de l'eau salée tiède pour se gargariser et nettoyer le nez. Mélangez 1/2 cuillère à café de sel dans un grand verre d'eau chaude (250 ml).

- Faire attention à l'hygiène pour ne pas contaminer votre entourage. Lavez-vous les mains souvent, ne partagez pas votre verre, votre cuillère, vos vêtements, votre serviette de bain...

- Appliquez de la crème hydratante autour des narines et du baume sur les lèvres aussi souvent que vous y pensez. Ceci permettra d'éviter qu'ils ne s'irritent.

- Évitez les grands changements de température. Si vous êtes obligé de sortir, couvrez-vous bien : bonnet, écharpe, grosses chaussettes...

- Consultez absolument un médecin si :

  • Votre fièvre dépasse les 39.5
  • Vous avez des symptômes intenses comme une conjonctivite, mal à une ou aux deux oreilles, des frissons, des sueurs, des délires...
  • Vous êtes enrhumé depuis plus de 10 jours

rhume

aspirine

fievre

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES