Pourquoi faut-il mettre de l'aspirine dans la machine à laver ?

Le linge blanc n’est pas toujours facile à laver et à entretenir car avec l’usure, il perd son éclat et devient grisâtre ou jaunâtre. Mais si on vous disait qu’il est possible de redonner à vos vêtements blancs leur éclat et blancheur avec une astuce très simple et surtout avec un produit qu’on trouve partout, qui ne coûte pas cher et qui n'abîme pas le tissu ? On parle de ces petits comprimés d’aspirine ! Ce médicament que l’on utilise généralement pour vaincre les maux de tête est aussi efficace pour détacher et blanchir vos vêtements blancs.

Utilisez l’aspirine pour redonner de l’éclat aux vêtements blancs

Grâce à l’acide salicylique qu’elle contient, l’aspirine est très efficace pour venir à bout des taches les plus tenaces. Découvrez comment cela fonctionne.

De quoi auriez-vous besoin ?

  • 10 comprimés d’aspirine
  • 4 litres d’eau chaude
  • Une bassine

Comment ça marche ?

  1. Prenez 5 comprimés d’aspirine et réduisez-les en poudre.
  2. Versez l’eau chaude dans la bassine puis ajoutez-y l’aspirine en poudre.
  3. Une fois l’aspirine complètement dissoute, mettez vos vêtements blancs dans la bassine en veillant à ce qu’ils soient bien trempés dans l’eau.
  4. Laissez poser 8 heures ou une nuit entière.
  5. Placez vos vêtements dans la machine à laver et ajoutez 5 comprimés d’aspirine directement dans le tambour puis lancez votre cycle de lavage habituel.

Cette astuce est également valable pour le lavage à la main.

Utilisez l’aspirine pour enlever les traces de transpiration, de vin et de sang

Certaines taches sont plus difficiles à enlever surtout si on n’agit pas immédiatement, ce qui est le cas des taches de sang, de vin et de transpiration. Pour une action efficace, vous pouvez utiliser l’aspirine.

Il vous suffit d’utiliser la même technique mentionnée précédemment mais en laissant poser vos vêtements seulement pendant deux heures et en remplaçant l’eau chaude par l’eau froide. Pourquoi faut-il absolument éviter l'eau chaude dans ce cas ? En effet, pour ce type de taches, l’eau chaude ne fera que fixer davantage la tache sur le tissu, et ce n'est certainement pas le résultat qu'on cherche à produire. 

Autres utilisations de l’aspirine

Venir à bout d’un bouton enflammé

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, l’aspirine est très efficace pour assécher un bouton enflammé. Il suffit d’écraser un comprimé d’aspirine et d’y ajouter quelques gouttes d’eau ou de jus de citron. Appliquez par la suite la pâte obtenue sur les boutons, laissez poser 15 minutes puis rincez.

Vous pouvez également utiliser ce mélange pour avoir une peau plus jeune.

Traiter les pellicules

Pour traiter les pellicules, ajoutez à votre mélange de shampooing et d’eau deux comprimés d’aspirine. Lavez vos cheveux comme vous le faites habituellement. Vous allez remarquer qu’en plus de venir à bout des pellicules, cette astuce vous permet d’avoir des cheveux plus sains et plus brillants.

Conserver les fleurs plus longtemps

Vous voulez que vos fleurs durent le plus longtemps possible ? Ajoutez un demi comprimé d’aspirine dans l’eau du vase et observez la différence.

Soulager les piqûres d’insectes

Faites dissoudre de l’aspirine avec quelques gouttes d’eau et appliquez ce mélange sur la piqûre. Laissez poser quelques minutes puis rincez. 

Redonner de la douceur aux pieds

Vos pieds sont secs et présentent une peau dure et rugueuse ? Cette astuce est faite pour vous. Mélangez quelques cachets d’aspirine avec du jus de citron, puis appliquez cette pâte sur vos pieds. Enveloppez-les d'un film en plastique ou d'une serviette chaude et laissez agir 15 à 20 minutes. Une fois la peau ramollie, il ne vous reste plus qu’à retirer la peau morte avec une pierre ponce.


aspirine

machine à laver

lave linge


 


Articles populaires