Comment enlever une tache de vin rouge sur un vêtement ?

Enlever une tache de vin rouge peut être particulièrement difficile. Cela est d'autant plus vrai si votre vêtement est fabriqué dans une matière fragile. 

Mais difficile n'est pas impossible et c'est ce que nous allons vous montrer dans cet article. Découvrez donc ici les meilleures techniques pour venir à bout de taches de vin rouge facilement. 

Quelles sont les précautions à prendre pour retirer une tache de vin rouge ? 

La première chose à garder à l'esprit est que plus vous agissez tôt, mieux les taches peuvent être nettoyées. Ayez toujours à portée de main une étiquette de vêtement avec les instructions de lavage. 

Les tactiques de nettoyage dont nous allons parler peuvent ne pas être applicables à certains vêtements sensibles. De même, si vos vêtements sont tachés, nous vous recommandons de ne pas utiliser le sèche-linge car les taches peuvent être permanentes. Contre la tache de vin rouge, il faut d'abord essuyer le liquide accumulé. Avec un chiffon propre et sec ou une serviette en papier, appuyez sur la zone où le vin rouge a été renversé. Au lieu de frotter, vous devez presser, car lorsqu’on frotte avec un chiffon, la tache peut s'étendre.

Quels sont les différents moyens de retirer une tache de vin rouge ? 

Ci-dessous les meilleures méthodes pour retirer une tache de vin rouge.

La poudre de talc

Le talc est un outil très efficace pour absorber l'excès de liquide. Après avoir essuyé la plus grande partie possible du vin renversé, recouvrez complètement la tache de talc. Attendez quelques heures et laissez la poudre de talc nettoyer la tache. Au bout de quelques heures, secouez l'excédent de talc et lavez le vêtement en machine.

Le sel

Comme le talc, le sel absorbe le vin rouge. Comme pour le talc, vous devez recouvrir entièrement la tache de sel de table et verser quelques gouttes de jus de citron sur le sel. Pour permettre au vin rouge d'être absorbé par le sel, vous devez attendre quelques heures. Enfin, nettoyez le sel et mettez les vêtements dans la machine à laver.

L'eau minérale

Un autre liquide que nous pouvons utiliser pour éliminer les taches de vin est l'eau minérale. Grâce à ses composants, elle pénètre très bien dans le tissu. Elle aide à séparer la couleur du vin de celle des vêtements. Versez l'eau minérale directement sur le vêtement et frottez doucement jusqu'à ce que le vin soit éliminé. Enfin, lavez normalement à la machine à laver pour éliminer complètement tout résidu restant sur le vêtement. 

Le vin blanc

C'est peut-être difficile à croire, mais le moyen le plus simple et le plus direct d'éliminer les taches de vin rouge est d'utiliser du vin blanc. En raison des composants du vin, si vous versez du vin blanc sur du vin rouge, vous constaterez que la tache de vin sur le vêtement se détache, ou si la tache est sèche, elle aide à adoucir la tache. Après avoir enlevé la couleur, lavez le vêtement dans la machine à laver comme d'habitude.

Le lait

Le lait est un puissant détachant. Il sert à enlever le vin, l'encre et certaines autres taches. Prenez un chiffon propre, humidifiez-le avec du lait et frottez doucement sur la tache. Faites attention à ce que la tache ne s'étende pas à d'autres parties du vêtement. Lorsque vous aurez nettoyé et adouci toutes les taches, lavez les vêtements dans la machine à laver comme d'habitude.

Le citron

Le citron est également un excellent détachant à lui tout seul. Contre la tache de vin rouge, vous pouvez presser le jus du citron et le verser sur la tache. Vous devez attendre que le jus de citron ramollisse la tache, puis vous pouvez frotter la tache avec une brosse à dents ou un outil similaire. Vous verrez que la tache s'en ira lentement. Après ce processus, lavez le vêtement dans la machine à laver.

Eau, ammoniaque et eau oxygénée

Nous vous déconseillons d'utiliser ce mélange sur des vêtements délicats, car en raison de son contenu, il peut fragiliser certains tissus. Dans un seau, versez 5 verres d'eau froide (moyenne), 1 verre d'eau oxygénée et 4 verres d'ammoniaque. Trempez les vêtements dans ce mélange et attendez quelques minutes pour qu'ils se ramollissent (jusqu'à ce que vous voyiez la tache se ramollir). Enfin, égouttez le liquide complémentaire et mettez-le dans la machine à laver.


vêtements

vin

tache


 


Articles populaires