Comment nettoyer les vitres de sa maison sans laisser de traces?

Il est fort probable que vous soyez ici après avoir nettoyé vos vitres sans relâche, pour vous retrouver avec de petites taches de filigrane dont vous ne parvenez pas à vous débarrasser. C’est incroyablement frustrant, nous le savons tous. Pour cette raison, nous vous partageons dans cet article nos meilleurs conseils pour nettoyer les vitres de sa maison sans laisser de traces.

Quels sont les problèmes liés aux nettoyants pour vitres sans traces les plus courants ? 

L’une des méthodes les plus courantes utilisées par de nombreuses personnes pour nettoyer leurs miroirs et leurs fenêtres consistait à utiliser des journaux. Les journaux remplaçaient essentiellement une éponge de nettoyage typique lorsqu’il s’agissait de nettoyer les vitres sans traces. Leur sécheresse en faisait un excellent outil pour absorber toute l’humidité de la surface de la fenêtre, de sorte qu’aucune trace ne soit laissée derrière. Cependant, les journaux ont changé d’encre et de qualité de papier, ce qui fait que l’éponge ne fonctionne plus comme avant.

Il est également suggéré de mélanger un volume d’eau avec un volume de vinaigre blanc distillé comme solution de nettoyage des vitres. Il s’agit d’une alternative naturelle à l’achat d’une solution de nettoyage des vitres fabriquée en magasin. Mais, comme vous l’avez peut-être deviné, l’odeur ne sera pas très agréable pendant les premières heures de nettoyage. Cette solution n’est probablement envisageable que si vous savez que votre maison ou votre entreprise sera vide pendant quelques heures.

Quelles sont les méthodes de nettoyage des vitres sans traces efficaces ? 

Nous vous suggérons les méthodes suivantes que vous pouvez essayer chez vous pour nettoyer vos fenêtres sans traces :

Alcool à friction

Cette méthode permet de se débarrasser efficacement des traces tenaces sur vos vitres. Qu’il s’agisse de saleté, de dentifrice ou de toute autre tache, l’alcool à friction peut être une solution pour le nettoyage des vitres. Tamponnez une petite quantité sur un coton et essuyez fermement toute trace de tache visible.

Solution de nettoyage des vitres

Les solutions de nettoyage achetées en magasin sont connues pour leurs produits chimiques puissants. Veillez donc à les diluer avec suffisamment d’eau et à les manipuler avec précaution. Vous pouvez également utiliser du savon à vaisselle pour faire le travail, qui est aussi un autre moyen couramment utilisé pour nettoyer vos fenêtres aujourd’hui. 

Chiffon en microfibres

Enfin, nous vous suggérons d’utiliser un chiffon en microfibres car il ramassera toutes les traces d’humidité sur vos vitres, vous laissant avec les vitres et les miroirs éblouissants et clairs que vous avez recherchés. Les chiffons ordinaires ne vous donneront pas les mêmes résultats. De plus, les chiffons en microfibres ont de multiples usages dans toutes sortes de nettoyage, et pas seulement celui des vitres.

Utilisez une raclette

Si votre fenêtre n’est accessible que par une échelle, le plus important est la sécurité. Une raclette à fenêtre est l’une des méthodes permettant de nettoyer les fenêtres en verre depuis l’extérieur. De plus, une raclette à fenêtre extensible peut être étendue à plusieurs mètres. Elle vous permet également de nettoyer des fenêtres hautes depuis le sol sans avoir à monter sur une échelle. 

Il serait préférable que vous vous teniez à une hauteur à partir de laquelle vous pouvez facilement nettoyer vos fenêtres. Une raclette pour fenêtres est dotée d’une microfibre avancée. En outre, elle est dotée d’une raclette de haute qualité. Pour enlever la saleté de vos murs, humidifiez le tampon. Ensuite, nettoyez les fenêtres avec le côté muni d’une brosse en caoutchouc plate et lisse.

Nettoyeur de fenêtres magnétique

Le nettoyage des fenêtres extérieures qui refusent de se déverrouiller peut être un défi si vous habitez dans un appartement. De plus, il n’est pas sûr de nettoyer des fenêtres difficiles à atteindre en se tenant dangereusement en équilibre sur un rebord de fenêtre. Un nettoyeur de fenêtres magnétique est un outil fantastique pour éliminer rapidement et en toute sécurité la saleté et les débris de vos fenêtres. En fait, il s’agit d’un dispositif de nettoyage intelligent. 

Le nettoyeur magnétique peut récurer les côtés de la fenêtre, qui pourraient être inaccessibles avec d’autres outils. En conséquence, il nettoie même tous les côtés de votre fenêtre en même temps, ce qui le rend plus rapide qu’une raclette. Un nettoyeur de vitres magnétique essuie le liquide de nettoyage à l’aide d’un chiffon en microfibres. Néanmoins, il est essentiel de l’utiliser en douceur.


maison

vitre

fenetre


 


Articles populaires