Comment savoir si un garçon vous aime ou si vous l'intéressez ?

L'amour, c'est bien plus que de dire "Je t'aime". Que vous n'ayez pas encore prononcé ces mots ou que vous les ayez prononcés, mais que vous vouliez des "preuves", vous vous demandez peut-être comment savoir si un garçon vous aime vraiment.

Pour le savoir, nous avons regroupé pour vous dans cet article 10 signes révélateurs qu’un garçon vous aime.

Il accepte toutes les parties de vous

Aimer quelqu'un, c'est accepter toutes ses parties. Si le garçon dans votre vie a vu vos meilleurs attraits comme certains de vos traits moins désirables et ne s'est pas enfui, c'est un bon signe. Il vous apprécie pour vous et ne veut pas vous changer. Cela ne signifie pas que nous ne devrions pas désirer que nos partenaires grandissent et évoluent, mais un signe de tomber amoureux est d'embrasser quelqu'un pour le bon et le désordre.

Il parle d'un avenir avec vous

Quand quelqu'un est amoureux, il va vous prendre en compte dans son avenir parce qu'il veut que vous y soyez. Si un garçon est amoureux de vous, il peut mentionner des choses que vous pourrez faire ensemble dans le futur, que ce soit dans quelques semaines, dans quelques mois ou dans un an. Il peut également commencer à dire "nous" tout le temps, et vous vous sentez plus comme une unité ou une équipe.

Il vous soutient

Lorsqu'un garçon est amoureux de vous, il veut vous voir heureuse. Et une façon d'encourager ce bonheur est de soutenir vos passions et vos objectifs. Il fêtera vos victoires avec vous, vous réconfortera en cas de défaite et vous rappellera votre propre pouvoir.

Il fait un effort pour se rapprocher de vous

Qu'il s'agisse de passer du temps avec vous, d'être toujours curieux de savoir ce qui vous fait vibrer ou de faire des offres pour attirer l'attention, un garçon amoureux cherchera des moyens de se rapprocher de vous. Il peut réorganiser ses priorités ou faire un effort conscient pour vous inclure quand il le peut, et cela ne signifie pas qu'il doit laisser derrière lui le travail et les engagements, mais il s'assure qu'il a du temps de qualité pour vous.

Il est vulnérable avec vous

L'essence de l'intimité se trouve dans le mot lui-même, c'est-à-dire être vraiment ouvert et vulnérable parce que vous aimez suffisamment la personne pour le faire. Et l'intimité est, naturellement, une condition préalable à l'amour. Un garçon commencera à révéler de plus en plus de détails intimes sur lui-même, ou à montrer plus de vulnérabilité émotionnelle à votre égard, à mesure qu'il tombe amoureux.

Il vous donne la priorité

La priorité est un indicateur important de l'amour d'une personne. Il vous fait savoir tous les jours, voire plusieurs fois par jour, qu'il pense à vous, qu'il fait des choses attentionnées et qu'il vous apprécie.

Il s'intéressera sincèrement à vous, et vous verrez qu'il est curieux de savoir ce qui vous rend heureuse et triste.

Il vous rencontre à mi-chemin

Une dynamique saine et amoureuse implique un certain degré de compromis. Par exemple, il peut vous appeler pour prendre de vos nouvelles, même s'il préfère envoyer des SMS, car il sait que vous appréciez les appels téléphoniques.

C'est un exemple, mais vous avez compris l'essentiel : Il est prêt et disposé à se montrer pour vous, même si ce n'est pas pratique. Il veut vous rencontrer, est prêt à faire des compromis sains, et il fait un effort pour rendre votre vie plus facile.

Il apprécie votre contribution

Qu'il s'agisse de demander votre avis, de solliciter votre opinion ou d'écouter attentivement lorsque vos perspectives diffèrent, un garçon amoureux tiendra compte de ce que vous avez à dire. Il montrera son amour non seulement en investissant du temps pour vous et la relation, mais aussi en vous demandant votre avis sur les questions de vie qui sont importantes pour lui.

Il trouve vos excentricités attachantes

Ce n'est pas pour rien qu'il faut des essais et des erreurs pour trouver le véritable amour : Tout le monde ne va pas comprendre ou apprécier les subtilités de votre personnalité. Mais, quand un garçon trouve vos bizarreries adorables, quand il vous accepte et que cela semble inconditionnel, c'est un signe qu'il est amoureux de vous.

Il manifeste un ou plusieurs des langages de l'amour

Toute extension des cinq langages de l'amour (temps de qualité, mots d'affirmation, toucher physique, don de cadeaux et/ou actes de service) est un bon signe qu'un garçon est amoureux. Le toucher physique est le principal langage de l'amour pour environ 60 à 70 % des garçons, mais chacun a sa propre façon de montrer son amour, alors soyez attentif à des choses comme la prise en charge des tâches ménagères, les compliments, la planification de rendez-vous. En définitive, tout ce qui ressemble à une démonstration d'affection.


amour

couple


 


Articles populaires