Comment redonner de l'éclat à vos cheveux ternes en hiver

Les cheveux sont largement négligés alors que de nombreuses personnes se concentrent sur les soins de la peau en hiver. Pourtant, en hiver, la sécheresse et la fragilité des cheveux peuvent entraîner un teint terne et des démangeaisons du cuir chevelu. En effet, la saison froide apporte la sécheresse, le cuir chevelu squameux et une foule d'autres problèmes capillaires qui nécessitent plus d'attention et de soins particuliers qu'en général. Voici quelques conseils sur la façon de prendre soin de ses cheveux en cette saison froide.

Vos compagnons doivent être l'eau et les graisses essentielles

Ne réduisez pas votre consommation d'eau et mangez beaucoup de noix et de graines, comme les amandes, les noix de cajou, les cacahuètes et les graines de citrouille, pour garder vos cheveux en bonne santé de la racine à la pointe. Grâce aux protéines que les graisses saines apportent, vos cheveux deviennent plus forts et plus sains de l'intérieur. Non seulement elles peuvent réduire le risque de casse, mais elles peuvent aussi améliorer la brillance des cheveux et réduire les frisottis provoqués par une carence en protéines. Vous aurez ainsi de beaux cheveux.

N'utilisez pas d'eau chaude sur vos cheveux

Les douches très chaudes peuvent dessécher vos cheveux, les rendre cassants et sujets aux cassures. Pour éviter que votre cuir chevelu ne s'écaille, optez pour des douches tièdes et, dans la mesure du possible, utilisez de l'eau à température ambiante pour votre dernier rinçage.

Après-shampooings et huiles à laisser agir

Les vents secs causent davantage de dommages. Vous pouvez choisir parmi une variété d'après-shampooings sans rinçage ou d'huiles capillaires qui fonctionnent comme des sérums. Une ou deux gouttes d'une huile capillaire sur les pointes seulement vous aideront à éviter de vous faire couper les cheveux à cause des pointes fourchues si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques.

Évitez de sortir avec les cheveux mouillés

Il peut être difficile de sécher vos cheveux en hiver, surtout s'ils sont longs et épais. Sécher complètement vos cheveux avant de quitter la maison est un conseil essentiel pour les soins capillaires en hiver que vous devez garder à l'esprit. Le processus de séchage prend plus de temps en raison de la température froide, ce qui augmente également le risque de dommages. De plus, le froid fait gonfler la tige du cheveu, ce qui augmente le risque de cassure et accélère la décoloration.

La sécheresse des cheveux, ainsi que l'exposition à des conditions climatiques difficiles et à des polluants, altèrent la qualité des cheveux, leur faisant perdre leur force et entraînant finalement des fourches ou des cassures. Par conséquent, des séances hebdomadaires de conditionnement profond ou l'utilisation de masques capillaires sont essentiels pour lutter contre les changements climatiques.

Buvez beaucoup d'eau et évitez de vous laver les cheveux trop fréquemment pour éviter la sécheresse. Lavez vos cheveux à l'eau tiède et veillez à les hydrater pendant la saison hivernale. Les frisottis matinaux peuvent être réduits en remplaçant votre vieille taie d'oreiller en coton par une taie en satin qui permet à vos cheveux et à votre peau de respirer.

Utilisez l'aloe vera pour booster la brillance de vos cheveux

S'il y a une chose dont vous avez besoin dans votre armoire pour toutes sortes de solutions de beauté et de soins de la peau, c'est l'aloe vera. Ce puissant produit végétal possède des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques, ce qui en fait un ingrédient idéal pour votre routine beauté de la tête aux pieds. Mieux encore ? Il fait des merveilles sur les cheveux ternes. En effet, l'aloès hydratant pénètre dans la tige du cheveu pour restaurer l'hydratation des mèches sèches. De plus, ses saponines scellent la cuticule du cheveu pour que la lumière puisse s'y refléter et lui donner de l'éclat.

Pour l'utiliser comme brume capillaire : Versez ½ tasse de gel d'aloe vera et d'eau dans un vaporisateur, secouez et vaporisez sur les cheveux humides.


hiver

beauté

coiffure

cheveux


 


Articles populaires