Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

7 conseils pour arrêter de fumer

1- Fixez-vous une date d'arrêt (votre d'anniversaire, la date d'anniversaire de votre enfant, le jour de votre départ en vacances...)

2- Ne reprenez aucune cigarette, même pas une seule bouffée, et évitez les endroits où on fume. Si vous êtes en présence de fumeurs refusez poliment, mais avec fermeté toute offre de cigarette. Soyez fier de ne plus fumer !

3- Débarrassez-vous de tous ce qui vous rappel le tabagisme : les cigarettes, briquets, cendriers...

4- Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour les substituts de nicotine. Ces produits atténuent la sensation de manque (nervosité, dépression, problèmes de concentration, troubles du sommeil, appétit augmenté, envie irrésistible de fumer) et multiplient par deux vos chances de succès.

5- Avertissez votre entourage que vous avez arrêté de fumer et demander leur soutien.

6- Changez de routine pour éviter les situations où vous aviez l'habitude de fumer : allez faire une marche après avoir mangé au lieu d'allez fumer dans un coin. 

7- Utilisez des activités pour faire face au besoin urgent de fumer (se promener, boire de l'eau, mâcher un chewing-gum, jouer à un jeu de courte durée). La forte envie de fumer ne dure pas plus de 5 minutes. Plus le temps passe, plus ces envies diminuent en nombre et en intensité, jusqu'à disparition complète.

arreter

fumer

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES