Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Les plantes d'intérieur qui aiment le soleil

  • Les plantes d'intérieur qui aiment le soleil
  • Les plantes d'intérieur qui aiment le soleil
  • Les plantes d'intérieur qui aiment le soleil
  • Les plantes d'intérieur qui aiment le soleil

Découvrez les plantes d'intérieur qui ont fait leur preuves dans des conditions très ensoleillées :

Les plantes succulentes et celles qui viennent des pays chauds savent « bronzer » au soleil sans se brûler. Mais, de toute façon, il vaut mieux éviter le soleil direct sauf en hiver et au printemps.

Les sansevierias, méchamment appelés « langues de belle-mère », sont aussi increvables que les aspidistras. Comme eux ils seront plus beaux en groupe, plantés dans un gros pot.

La plupart des cactées (sauf les épiphytes, comme les zygocactus ou les épiphyllums, qui doivent vivre à l’abri du soleil direct) aiment les situations très ensoleillées.

Si vous aimez les fleurs, collectionnez les mammillarias, amateurs de bizarre, choisissez les lithops : les « plantes cailloux », qui se déguisent ainsi dans le désert pour échapper aux yeux des prédateurs.

Les euphorbes, les echeverias, les crassulas et les aloès, ont à la fois des silhouettes intéressantes et de superbes fleurs.

Parmi les plantes à feuillage amoureuses du soleil,  pensez aux yuccas dressés sur leur tronc comme des palmiers, aux feuilles très pointues et raides, ou aux nolinas, surnommés « pieds d’éléphant » à cause de leur tronc bizarrement renflé à la base, leur servant de réserve d’eau pendant les époques de disette.

Toutes ces plantes ont en commun leur goût de la lumière vive et leur résistance à la sècheresse (pas trop longtemps quand même : il faut bien vivre !).

A SAVOIR : En hiver, les plantes succulentes se reposent. Mettez-les dans une pièce assez fraîche (autour de 10°) et arrosez-les avec parcimonie : une fois tous les quinze jours environ, et très peu à la fois, juste assez pour qu’elles ne meurent pas.

plante

interieur

soleil

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES