Pour se débarrasser de la poussière accumulée dans les grilles de ventilation, munissez-vous d’un pinceau mousse. Sa forme est idéale pour aller entre les grilles, en plus il capture la poussière.
Source : flusterbuster.com
Pour nourrir et faire briller votre tableau de bord en cuir, imbibez un chiffon d’un peu d’huile d’olive et frottez énergiquement. Résultat, un tableau de bord brillant !
Frottez énergiquement les feux de la voiture avec du dentifrice à l’aide d’une vieille serviette. Rincez avec de l’eau claire puis essuyez avec un torchon en coton. Au revoir la saleté !
Source : instructables.com
Frottez les taches difficiles avec un anti-taches puis placez vos tapis dans la machine. Laissez sécher à l’air libre.
Enroulez un tournevis avec un morceau de tissu ou une feuille d’essuie-tout et utilisez-le pour nettoyer les endroits difficiles d’accès.
Source : familyhandyman.com
Versez du Coca-Cola sans sucre ou de l’eau gazeuse sur les bornes de la batterie, laissez poser quelques minutes puis essuyez avec une éponge humide.
Mettez 5 à 10 gouttes de l’huile essentielle de votre choix sur une pince à linge en bois et placez-la dans la grille de ventilation de votre voiture.
Source : thekrazycouponlady.com
La texture du filtre à café est idéale pour éliminer et emprisonner les saletés. Utilisez-le pour dépoussiérez le ventilateur ou faire briller le tableau de bord.
Pour enlever facilement les poils d’animaux des sièges de voiture, vaporisez dessus de l’eau puis passez la raclette.
Source : careabearasara.tumblr.com
Pour les petits espaces et endroits où les torchons et brosses ne peuvent pas passer, la brosse à dents est une excellente solution. Utilisez-la à sec ou avec un nettoyant.
Pour des vitres étincelantes, nettoyez-les avec un mélange d’eau, de liquide vaisselle et de vinaigre blanc.
Pour enlever la crasse des jantes de la voiture, frottez-les à l’aide d’un chiffon humide et de la poudre à récurer. Rincez et répétez l’opération si nécessaire.
Pour vous débarrasser des insectes incrustés dans les calandres, utilisez une feuille d'assouplissant humidifiée. Vous serez surpris de son efficacité !
Enduisez la partie des essuie-glaces en contact avec le pare-brise avec de l’alcool à friction pour éviter de se retrouver avec un pare-brise maculé.
Source : quickanddirtytips.com
Faites passer une barre d’argile sur les saletés que l’eau et les produits n’ont pas pu enlever.
Source : forum-clio.com