Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

15 huiles essentielles bienfaisantes à adopter absolument


1. Huile essentielle de lavande vraie (officinale)


Connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, apaisantes et antidouleur, l’huile essentielle de lavande est très efficace pour soigner les problèmes de peau (eczéma, brûlures…), les problèmes respiratoires (asthme, branchie…) et pour apaiser les esprits agités.
Comme pour toutes les huiles essentielles, évitez leur utilisation durant les 3 premiers mois de grossesse et chez les bébés de moins de 9 mois. En cas de doute, demandez toujours conseil à votre aromathérapeute.

2. Huile essentielle de thym vulgaire à linanol


Cette huile essentielle est connue comme étant un excellent antibactérien, stimulant immunitaire, anti-infectieux et décongestionnant. Utilisez-la en massage (diluée dans une huile végétale), en olfaction ou en diffusion pour traiter les problèmes de peau, la fatigue, les infections virales ou bactériennes ou encore les problèmes psycho-émotionnels.

Source : huiles-essentielles-aromatherapie.eu

3. Huile essentielle de citron


L’huile essentielle de citron est antiseptique, fluidifiante sanguine et régulatrice hépatique. Utilisez-la diluée dans une crème ou une huile végétale pour traiter l’acné ou la peau grasse (evitez l'exposition au soleil) et diluée dans de l’eau (4 à 5 gouttes pour 1 litre d’eau) pour les problèmes de digestion ou de constipation.

Source : viberadio.ci

4. Huile essentielle de cannelle de ceylan


L’huile essentielle de cannelle est connue comme étant anti-infectieuse, fluidifiante sanguine et stimulante immunitaire et digestive. Pour soulager les ballonnements, constipation, digestion difficile, grippe, rhume, fatigue ou encore problèmes de peau, diluez-la dans une huile végétale et massez avec les endroits à traiter.

Source : naturalhealthinaction.com