14 magnifiques cartes de vœux à faire soi-même

1. Les cadeaux 3D


Dessinez des carrés au bord d'un carton plié. Découpez leurs côtés supérieur et inférieur. Pliez les découpes vers l'intérieur et collez le tout à un autre carton. Ouvrez la carte de vœux et décorez les cubes avec un papier cadeau.

Source : Littlegreenbox

2. Sapin de Noël plissé


Pliez en accordéon une feuille de papier cantonné vert. Dépliez-le et découpez-le en bandes de largeurs différentes. Collez ces accordéons sur le carton de votre carte de vœux du plus grand au plus petit en partant du bas. Ajoutez une étoile, des cadeaux...

Source : usefuldiy.com

3. Collage de tissu et boutons


Ces cartes sont très faciles à faire même par des enfants. Il suffit de coller sur un carton plié en deux un rectangle en feutrine, puis d'y coller un sapin et un tronc d'arbre découpés dans du tissu de récup (jeans, nappe de cuisine, vieux vêtements...). Des boutons et des strass apporteront la touche finale à ces jolies cartes de vœux.

Source : love-and-lollipops

4. Chapeau du père Noël


Une carte prête en 5 minutes chrono ! Découpez la forme du chapeau de papa Noël dans un carton rouge, puis collez-le à une carte. Collez (c'est plus facile avec un bâton de colle stick) une boule de coton démaquillant pour le pompon du chapeau et du coton pour la fourrure à la base du chapeau.

Source : muminthemadhouse.com

5. Ballons de baudruche


Répartissez sur la carte quelques boutons de couleurs vives, marquez leurs emplacements puis dessinez des traits pour faire les fils attachés aux ballons. Collez les boutons et voilà ! Une carte de vœux écolo si vous utilisez en plus du papier cartonné recyclé.

Source : etsy.com

6. La carte brodée


Dessinez sur du carton le dessin de votre choix avec uniquement des lignes droites. Avec une épingle, faites de trous au début et à la fin de chaque ligne. Reliez les lignes entre-elles avec une aiguille et du fil à broder.

Source : cfabbridesigns.com

7. La carte de vœux scrapbooking


Il suffit de découper du joli papier en bandes de longueurs différentes et de les coller sur votre carte de vœux. Les enfants se feront un plaisir de dessiner le tronc et l'étoile au-dessus du sapin.

Source : littlepageturners.blogspot.com

8. Bonhomme de neige en volume


Pour donner du volume à ce bonhomme de neige, collez les disques de papier cartonné blanc avec de la mousse double face (utilisée pour coller les tableaux et les miroirs). Si vous n'avez pas de mousse double face, donnez du volume à votre carte avec un carré de carton ondulé collé entre les disques.

Source : mykindaperfect.com

9. La carte gros câlin


Dites à vos proches combien vous les aimez avec un gros câlin dessiné sur une feuille et dissimulé dans une carte.

Source : etsy.com

10. Carte avec votre empreinte


Demandez aux enfants (ou faites-le vous-mêmes) de dessiner un sapin, une couronne de Noël ... en imprimant la carte de vœux avec le pouce trempé dans de la peinture acrylique ou de la gouache. Ajoutez, si vous le souhaitez, des strass et des paillettes.

Source : handsonaswegrow.com

11. Bonhomme de neige en boutons


3 boutons blancs et vous obtenez un joli bonhomme de neige ! Ajoutez-lui les décorations de votre choix (chapeau en carton, ruban, des vœux...).

Source : deedeecampbell

12. La carte portefeuille


Voilà une jolie idées quand on veux offrir de l'argent en cadeau. Découpez la carte aux dimensions d'un vrai portefeuille. Découpez ensuite un carton 1/3 plus petit que le premier et collez-le à l'intérieur de façon à obtenir une poche. Vous pouvez également ajouter un élastique pour refermer votre joli carte portefeuille.

Source : Marthastewart

13. La carte branchée


Voici une carte qui va plaire aux amoureux de la nature. Une branche et des rubans suffisent pour créer ce joli sapin de Noel.

Source : scrapbook.com

14. Cupcakes


Découpez les caissettes de cupcakes. Découpez ensuite un demi cercle dans du tissu bouclette ou chenille pour faire le glaçage et ajoutez une petite rose en satin pour faire la cerise. Donnez plus de volume au glaçage, si vous le souhaitez, en ajoutant du coton hydrophile sous le morceau de tissu bouclette. Collez le tout sur du papier cartonné. On en mangerait !

Source : wenderly.com