Tout ce que vous avez à faire est de mélanger dans une poche de glace ou dans un sac de congélation : 200 ml d'alcool à friction avec 600 ml d'eau puis de placer au congélateur. L'alcool va empêcher l'eau de geler.
Si vous avez les mains avec de la colle ou n'importe qu'elle autre substance collante, versez dessus de l'alcool de friction. Cela vous détachera les mains très rapidement. Vous pouvez l'utiliser aussi pour enlever des étiquettes des bouteilles en verre ou des cadeaux.
Dans un flacon vaporisateur, mélangez 2 cuillères à soupe d'alcool à friction avec 500 ml d'eau. Vaporisez sur les mauvaises herbes, tout en évitant vos plantes pour éviter de les tuer elles aussi.
Aspergez les fenêtres et des portes d'un mélange de 220 ml d'alcool à friction, de 550 ml d'eau et une cuillère à café d'huile végétale. Cela empêchera les insectes de rentrer dans la maison.
Imbibez un coton ou un coton-tige d'alcool à friction et tamponnez délicatement. S'utilise pour nettoyer les lecteurs CD ou DVD ou les bandes magnétiques.
Si vous avez renversé de la cire de bougie sur votre tapis et que vous ne savez pas comment faire pour l'enlever, c'est très simple. Retirez le maximum de cire que vous pouvez à la main, puis imbibez une serviette en papier d'alcool à friction et tamponnez en frottant légèrement.
Vous pensiez que le marqueur permanent était ineffaçable ? Il vous suffit de frotter la tâche avec un coton imbibé d'alcool à friction et le tour est joué !
Tous les matins, essuyez-vous le cou avec un coton imbibé d'alcool à friction. Vous garderez ainsi vos cols de chemises propres.
Versez de l'alcool à friction sur les boutons des piqûres de moustiques tout en massant légèrement. Cela vous soulagera mieux que n'importe quelle crème.
A l'apparition d'un bouton de fièvre, tamponnez-le avec un coton imbibé d'alcool à friction. Il sera ainsi asséché et durera moins longtemps.