Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

12 Recettes gourmandes et faciles pour lui déclarer votre flamme à la Saint-Valentin

1. Biscuits sablés cœurs 2 couleurs


Voici d'adorables biscuits sablés en forme de cœur pour déclarer votre flamme et combler votre amoureux(se) : mélangez du bout des doigts 100 g de beurre avec 100 g de sucre et 200 g de farine pour sabler la pâte. Ajoutez 2 jaunes d’œuf et ramassez la pâte en boule. Divisez-la en deux, ajoutez une pincée de colorant rouge à l'une des 2 moitiés et travaillez-la bien pour obtenir une pâte colorée. Laissez reposer les 2 pâtes au frigo. Etalez-les. Découpez des cœurs de 2 tailles différentes à l’emporte-pièce. Placez les biscuits sur une plaque et reconstituez-les en mettant un petit cœur d’une couleur différente que le grand. Faites cuire environ 10min dans un four préchauffé à 180°C.

Source : odelices.com

2. Petits chocolats de la Saint-Valentin


Du chocolat fondu au bain-marie, des petites décorations gourmandes (du pralin, des cristaux de couleur, des copeaux de noix de coco...) et une plaque de mini-moules en forme de coeurs sont tout ce qu'il vous faut pour préparer ces petites gourmandises à offrir dans un joli contenant.

Source : jeaninemoi.wordpress.com

3. Cœurs de Rice Krispies


Voici une charmante surprise gustative à faire pour la Saint Valentin : faites fondre 1/2 cuillère à soupe de beurre avec 2 gouttes de colorant alimentaire. Ajoutez-y 1 tasse de mini-guimauves et faites fondre tout en remuant jusqu'à obtenir une consistance lisse. Ajoutez-y une tasse de céréales au riz soufflé et remuez jusqu'à ce que les céréales soient complètement enduites. Etalez le mélange et laissez refroidir légèrement. Découpez en cœurs à l'aide d'un emporte-pièce beurré. Répétez les mêmes étapes pour les autres cœurs en variant les couleurs. Posez vos friandises sur du papier sulfurisé et décorez avec du glaçage si désiré.

Source : pintsizedtreasures.com