15 habitudes qui vous font vieillir

Ne pas consommer les bonnes graisses

Ne pas consommer les bonnes graisses

Les bonnes graisses contenues dans des aliments comme le poisson, l’avocat, la noix… sont nécessaires pour maintenir une apparence jeune, empêcher la formation des rides, et maintenir le cœur et le cerveau en bonne la santé.

Etre constamment stressé

Etre constamment stressé

Le stress chronique entraine l’apparition de plusieurs maladies, comme les maladies cardiovasculaires et les maladies auto-immunes. Prenez le temps de déstresser en faisant des activités qui vous rendent heureux (ses).

Une maison surchauffée

Une maison surchauffée

Le chauffage desséché la peau ce qui au fil du temps provoque son vieillissement. Placez une serviette humide ou un bol d’eau sur un radiateur pour restituer une partie de l’humidité perdue à cause du chauffage.

Boire de l’alcool

Boire de l'alcool

La consommation excessive d’alcool peut causer l’insuffisance cardiaque, l’hypertension artérielle, une cirrhose du foie et la prise de poids. L’alcool entraine également le vieillissement prématuré de la peau.

Fumer

Fumer

On ne vous le dira jamais assez : Fumer nuit à votre santé ! La cigarette engendre la production de radicaux libres qui vont faire vieillir votre organisme plus rapidement. Alors prenez la décision une fois pour toute et arrêtez de fumer.

Ne pas dormir assez

Ne pas dormir assez

Le manque de sommeil provoque non seulement des poches et des cernes sous les yeux, il a également été associé à un vieillissement prématuré. Dormir sept heures par nuit est le minimum. Allez au lit dès que vous ressentez l’envie de dormir.

Ne pas boire assez d’eau

Ne pas boire assez d'eau

Pour garder une peau jeune et en bonne santé hydratez-vous régulièrement. L’eau permet à votre peau de rester hydratée et lui donne les nutriments dont elle a besoin. Consommez également les aliments riches en eau comme le concombre, la tomate, la courgette et l’aubergine.

Trop de malbouffe

Trop de malbouffe

Mangez trop de « junk food » riche en sodium, en graisse et acides gras saturés augmente le risque d’obésité et donc des maladies qui y sont liées comme le diabète et les maladies cardiovasculaires.

Consommer trop de sucre

Consommer trop de sucre

Une alimentation riche en sucre favorise le vieillissement de la peau et l’apparition de l’acné sans oublier les problèmes liés à la santé comme le diabète. Si vous ne pouvez pas vous passer de sucre préférez les fruits et le chocolat noir.

Ne pas bouger

Ne pas bouger

Dansez, sautez, marchez, courez…un seul mot d’ordre BOUGEZ ! L’exercice physique permet le contrôle de votre tension artérielle, augmente votre résistance et votre souplesse et vous met de bonne humeur. Pratiquez au moins 30 minutes d’activité physique 5 fois par semaine.

Négliger l’hydratation de sa peau

Négliger l'hydratation de sa peau

Appliquez une crème hydratante le soir avant de dormir et n’oubliez pas de protéger votre contour des yeux avec une crème spéciale. Protégez votre peau avec un écran solaire chaque fois que vous sortez même par temps couvert.

Trop de maquillage

Trop de maquillage

Le maquillage à base d’huile peut obstruer les pores de la peau et provoquer des inflammations. Le maquillage à base d’alcool, de pigments… peut dessécher la peau, ce qui provoque des rides prématurées.

Manger trop salé

Manger trop salé

Le sel favorise la rétention d’eau, l’hypertension, l’insuffisance rénale et est étroitement lié à certaines maladies cardiovasculaires. Le sodium contenu dans le sel attaque le collagène qui se trouve dans la peau et accélère son vieillissement.

Une instabilité pondérale

Une instabilité pondérale

Prendre et perdre du poids régulièrement favorise le vieillissement et le relâchement de votre peau mais augmente également le risque de maladies cardiaques et de diabète. Pensez à consulter un médecin pour vous suivre dans votre régime.

Dormir sur le ventre

Dormir sur le ventre

Dormir sur le vente, tête dans l’oreiller entraine le ralentissement de la circulation sanguine au niveau du visage ce qui réduit la capacité de régénération de votre peau. Le frottement contre l’oreiller entraine la dégradation du collagène et favorise l’apparition des rides. Il est donc conseillé de dormir sur le dos ou d’investir dans une taie d’oreiller en soie.