14 erreurs maquillage qu'il ne faut plus jamais faire

1. Appliquer une couche épaisse de fond de teint


D’après les maquilleurs professionnels, pas besoin d’appliquer le fond de teint sur tout le visage. Appliquez en seulement là où vous en avez besoin à savoir : autour du nez, sur le menton, sous les yeux…

2. Choisir un anti-cerne trop clair


Un anti-cerne trop clair risque d’accentuer d’autant plus vos cernes. Choisissez des tons jaunes pour un camouflage idéal.

Photo de beautyriot.com

3. Rouge à lèvres trop foncé


Un rouge à lèvres trop foncé risque de rendre vos lèvres plus petites. Pour des lèvres pulpeuses privilégiez les rouges, roses et pêche.

4. Appliquer de la poudre teintée sur tout le visage


Appliquer de la poudre sur tout le visage risque d’accentuer les rides. Si en plus c’est une poudre teintée on court à la catastrophe ! Utilisez une poudre translucide pour matifier votre teint et ajouter une touche de lumière.

5. Dessiner au-delà des lèvres


Que ce soit avec le rouge à lèvres ou le crayon, ne dépassez jamais la ligne de vos lèvres ! Utilisez un crayon à lèvres nude pour dessiner vos lèvres et éviter que le rouge ne dépasse.  

Photo de beautyriot.com

6. Ne pas appliquer de blush


Le blush apporte une touche de lumière et un effet bonne mine à votre visage. Souriez et appliquez-en sur la partie la plus bombée de vos joues.

7. Tester le fond de teint sur votre main


On a la mauvaise habitude de tester le fond de teint sur notre main pourtant c’est sur le visage qu’il sera utilisé ! Avant d’acheter votre fond de teint essayez-le sous vos yeux, autour du nez et sur la ligne de la mâchoire.

Photo de beautyriot.com

8. Utiliser un fond de teint plus clair ou plus foncé que votre peau


Le fond de teint ne doit être ni trop clair ni trop foncé par rapport à notre carnation. Le but et d’unifier et mettre en valeur notre teint.

9. Ne pas utiliser de base de teint ou de crème hydratante avant d'appliquer le fond de teint


Il est inconcevable de ne pas hydrater votre peau avant l’application du fond de teint car cela risque de dessiner les lignes et ridules de votre visage. L’idéal est d’utiliser un « primer » pour unifier et préparer votre peau au maquillage.

10. Appliquer l'anti-cernes sous le fond de teint


Quel est l’intérêt d’appliquer l’anti-cernes si vous allez le cacher sous le fond de teint ? Rappelez-vous le fond de teint puis l’anti-cerne.

11. Choisir un pinceau pour sourcils trop foncé


Se retrouver avec des sourcils noirs alors que vous avez la peau claire, ce n’est pas une bonne idée ! Choisissez le crayon, la poudre ou le mascara à sourcils le plus proche de votre teinte naturelle.

Photo de beautyriot.com

12. Appliquer un fard à paupières foncé ou de couleur vive sur toute la paupière


Il faut toujours faire un dégradé de couleurs quand il s’agir de vos paupières : La couleur la plus foncée sur le coin externe de la paupière mobile et de plus en plus claire en allant vers la paupière fixe.

13. Oublier le mascara


Si vous ne deviez utiliser qu'un seul produit pour le maquillage, ça doit être le mascara. Il agrandit les yeux et donne un air plus jeune et plus reposé.

14. Négliger les sourcils


Des sourcils trop minces, mal épilés... gâcheront toute votre mise en beauté. Veillez à y apporter toute l'attention nécessaire pour un joli résultat.