Astuces de nettoyage géniales pour une maison plus propre en un rien de temps

1. Astuce de nettoyage pour épousseter un ventilateur de plafond


Glissez une taie d'oreiller sur les pales du ventilateur de plafond, une à la fois, puis essuyez. De cette façon, la poussière tombe dans la taie d'oreiller, pas sur vos meubles et sols.

2. Nettoyer une trace de calcaire dans la salle de bain


Le secret est simple: faites tremper des serviettes en papier dans du vinaigre non dilué et placez-les sur les traces de calcaire. Laisser toute la nuit, puis frotter et rincer.

3. Nettoyez plus rapidement avec ces produits


Une rallonge qui vous permet de brancher votre aspirateur à un emplacement central afin que vous puissiez nettoyer un grand espace sans vous arrêter pour trouver une autre prise.

La raclette à double côtés est le meilleur outil pour nettoyer les fenêtres. Trempez-la dans la solution de nettoyage de votre choix et passez-la en S serré de haut en bas.

Une serpillère en microfibre avec un balais extensible afin de pouvoir dépoussiérer rapidement et facilement les plafonds et les murs.

Avec une gomme éponge, réduisez rapidement les résidus de savon, les éraflures, les gribouillis au crayon et bien plus encore.

4. Astuce de nettoyage pour éliminer la saleté et les odeurs de votre lave-vaisselle


Ajoutez 1 tasse de bicarbonate de soude au fond de votre lave-vaisselle vide et laissez reposer toute la nuit. Exécutez ensuite le cycle le plus chaud en utilisant du vinaigre au lieu du détergent. N'oubliez pas de retirer les débris du filtre.

5. Nettoyage des rideaux


Gardez la tige pour gagner du temps lors du nettoyage. Au lieu de les retirer, secouez les rideaux simplement pour enlever la poussière. Ensuite, passez l'aspirateur sur ces derniers de haut en bas. Assurez-vous de passer l'aspirateur sur les planchers pour ramasser la poussière tombée.

6. Laver une couette dans le lave-linge


Laver une couette volumineuse peut être une tâche délicate. Vous pouvez la mettre dans la machine à laver, tant que la couette ne remplit que la moitié de la machine. Ajoutez des balles de tennis pour empêcher les débris de s'accumuler dans un coin.

7. Demandez à vos enfants de nettoyer vos matelas


Sauter sur le lit peut aider à rafraîchir votre matelas. Laissez vos enfants rebondir sur le lit pour faire monter la poussière de l'intérieur. Passez ensuite l'aspirateur sur le dessus du matelas.

8. De l'huile de citron et du vinaigre pour la brillance des meubles


Pour garder la brillance de vos meubles en bois, un essuyage régulier est nécessaire. Pour plus d'éclat, utilisez un mélange d'une partie d'huile de citron pour une partie de vinaigre blanc.

9. Des produits que vous devez avoir


Le produit nettoyant des vitres peut également nettoyer, sans endommager, les surfaces peintes ou en vinyle.

Un dégraissant pour vous débarrasser de l'huile de cuisson des armoires près du poêle. Recherchez-le auprès de votre supermarché local.

10. Les lingettes pour bébés


Les lingettes pour bébés sont étonnamment efficaces car elles contiennent très peu d'humidité et plus des agents nettoyants doux qui sèchent rapidement. Ne confondez pas les lingettes pour bébé avec des lingettes de nettoyage, qui pourraient contenir de l'eau de javel ou d'autres produits chimiques nocifs.

11. Nettoyez plus efficacement votre cuisine


Utilisez la brosse de votre aspirateur pour ramasser la poussière et les miettes à l'intérieur de votre cuisine et dans les coins les plus difficiles à atteindre. Pour l'extérieur des armoires, nettoyez à l'aide d'un chiffon humidifié avec de l'eau tiède .

12. Utilisez un lave vaisselles pour nettoyer les luminaires


Saviez-vous que certains luminaires peuvent être lavés dans le lave-vaisselle? Pour ce nettoyage, faites passer les pièces en verre amovibles, tels que les dômes dans le lave-vaisselle. Pour réduire les taches sur vos luminaires, exécutez également un cycle de séchage.